SAS annonce un partenariat avec Google

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In 2006, SAS

La nouvelle application issue de ce partenariat permet aux utilisateurs d’accéder aux informations les plus pertinentes de l’entreprise grâce à la simplicité du moteur de recherche de Google

Paris le 30 août 2006

SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce un partenariat technologique avec Google. Grâce à ce partenariat, SAS et Google mettent à la disposition des entreprises une nouvelle application de recherche d’informations métiers, OneBox for Enterprise.

OneBox for Enterprise, associé aux fonctionnalités de la plate-forme décisionnelle intégrée SAS® Enterprise Intelligence Platform permet d’exploiter les possibilités du moteur de recherche Google sur les données métiers de l’entreprise en effectuant des recherches par mots-clés grâce à l’interface familière de ce dernier.

OneBox for Enterprise associé à SAS fonctionne comme le moteur Google classique, pour un visiteur du site web de Google recherchant des informations sur l’actualité locale, la météo ou les restaurants. A la différence près que OneBox for Enterprise donne accès aux données de l’entreprise, de manière sécurisée. Par exemple, lorsqu’un utilisateur SAS entre l’expression  » ventes du 2e trimestre 2006  » dans l’intranet de son entreprise disposant de OneBox for Enterprise, SAS lui restitue un ensemble d’informations telles que les meilleures ventes produits, les meilleurs vendeurs, les dix meilleurs clients, ou autres données, analyses et rapports pour cette période. Tous les résultats de la recherche sont filtrés à travers les protocoles de sécurité existants, pour fournir l’information adéquate à chaque utilisateur en fonction de ses droits d’accès individuels.

Cette nouvelle application, disponible depuis l’été 2006, signe le démarrage d’un ensemble d’initiatives technologiques conjointes mettant en œuvre des architectures orientées services adaptées à la restitution d’un grand volume d’informations structurées ou non structurées. Ce partenariat permet aux utilisateurs d’accéder intuitivement et rapidement à des informations décisionnelles (rapports, données, analyses) documentées et hiérarchisées par niveau de pertinence. Il aidera également les entreprises à éliminer les cloisonnements entre les différents départements en facilitant le partage et l’accès aux informations.

La puissance des solutions analytiques de SAS et leur capacité à traiter des volumes très importants de données en un temps réduit, garantit aux utilisateurs une exploitation optimale des informations nécessaires à la prise de décision.


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et à la réduction des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 9830 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M ?. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France. Avec un siège social à Grégy-sur-Yerres et un centre de formation de Vincennes, SAS dispose de quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.