SAS conforte sa position de premier éditeur de solutions de CRM analytique

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In 2006, SAS

Une offre complète qui permet aux entreprises de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie

Paris le 4 septembre 2006

SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, est le premier éditeur mondial de solutions de CRM analytique et marketing, selon une étude menée par IDC en 2005, avec 25,8% de part de marché (source : Worldwide CRM Analytic Applications 2004 Vendor Shares : Strength and Churn » – IDC # 33866, August 2005). SAS est également le premier éditeur de CRM analytique en France, avec 28% de part de marché, selon une étude Pierre Audoin Consultants (Observatoire CRM 2005).

SAS propose une offre complète qui permet aux entreprises de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et aux directions marketing et commerciales de mettre en place des projets de CRM (Customer Relationship Management) répondant à cette stratégie, avec toute la capacité de réagir efficacement aux sollicitations du marché. Les solutions analytiques de SAS offrent la palette de fonctionnalités d’analyse la plus riche du marché, bien au-delà des capacités habituelles des applications analytiques de business intelligence.

Les solutions SAS® Customer Intelligence délivrent une connaissance client intégrée et dynamique, et permettent à l’entreprise de s’appuyer sur cette connaissance pour maximiser la rentabilité des relations clients et des stratégies de développement. Les solutions SAS Customer Intelligence permettent ainsi de piloter, comprendre, prédire et optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise.

Base de données marketing

Elle constitue le cœur même du système d’information marketing (SIM). Les solutions SAS Customer Intelligence permettent de collecter, historiser et valider l’information tout en s’assurant de sa qualité, condition essentielle à une connaissance client efficace. Elles peuvent intégrer toutes les nouvelles informations provenant des différents canaux en temps réel.

Connaissance client

C’est l’élément clé de la personnalisation de la relation client. Les solutions SAS Customer Intelligence permettent d’identifier les comportements, de mesurer la rentabilité et d’évaluer le risque client.

Gestion et optimisation des campagnes marketing

Souvent coûteuses comparées au résultat obtenu, il importe de bien cibler chacune des opérations. Les solutions SAS Customer Intelligence sont les seules du marché à offrir une réelle intégration entre la base de données marketing, la connaissance client et l’automatisation des campagnes ou actions. Elles permettent de gérer toutes les campagnes multicanaux, les ciblages et les analyses simples à complexes.

Analyse du coût client

Grâce à la méthode ABC (Activity-Based Costing) associée aux solutions SAS Customer Intelligence, les contrôleurs de gestion peuvent connaître le coût réel de chaque client en décomposant toutes les sources de coûts (activités, gestion, services, etc…).

Optimisation des centres de contacts

Pilier de la stratégie client des entreprises, avec le développement du téléphone et d’internet, ils constituent un canal d’interaction de mieux en mieux exploité. Pour aider à transformer un centre de contact en levier stratégique de la relation client, SAS propose une solution dédiée, qui permet notamment de cerner le comportement des clients au niveau des centres, de construire une segmentation appropriée, d’adapter le niveau de service, de détecter des opportunités de vente additionnelle, les risques d’attrition, et de planifier l’activité des centres de contacts.

E-marketing

Les sites web des entreprises ne sont plus de simples vitrines ou catalogues de produits, mais sont devenus de véritables boutiques virtuelles, moyens efficaces de conquête et de fidélisation client, mais aussi de développement du chiffre d’affaires et de gain de nouvelles parts de marché. En raison des investissements souvent considérables qui sont nécessaires pour développer ce canal, sa performance est un enjeu majeur et les responsables e-business ont besoin d’indicateurs fiables pour son suivi et son pilotage. SAS propose une solution dédiée qui leur offre un environnement complet d’analyse de l’activité e-CRM de l’entreprise, et qui permet de piloter en toute confiance la performance du canal web dans une politique de CRM globale.

Temps réel

Les consommateurs exigent en effet des temps de réponse de plus en plus rapides, et se tournent rapidement vers la concurrence si les entreprises ne sont pas réactives. Les solutions SAS Customer Intelligence créent et maintiennent dynamiquement les profils clients, ce qui permet aux entreprises d’envoyer des informations pertinentes au bon moment et de tracer intelligemment toutes les interactions client en temps réel.

Grâce à ces solutions, les entreprises peuvent mettre en place de véritables politiques de gestion de la relation client. Citons parmi les dernières références SAS : Pacifica, American Express Voyages d’Affaires, Astra Zeneca…


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars en 2005. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information. Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et à la réduction des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 9830 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays. Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M ?. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France. Avec un siège social à Grégy-sur-Yerres et un centre de formation de Vincennes, SAS dispose de quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.