PeopleCube annonce une nouvelle version de Resource Scheduler

Cette dernière version de la célèbre solution de planification inclut l’intégration avec le carnet d’adresses d’Outlook

Paris le 15 novembre 2006

PeopleCube, le leader des solutions de gestion des processus humains à la demande, annonce aujourd’hui la sortie de la version 7.7 de Resource Scheduler, la dernière version de la célèbre solution web de planification de ressources et de salles de réunion. Disponible sous-forme de solution  » on demand  » hébergée chez Peoplecube ou installée sur site, cette nouvelle version propose une intégration avec le carnet d’adresses de Microsoft® Outlook® ou les carnets d’adresses d’autres applications. Lors de la création d’une réservation, les utilisateurs de Resource Scheduler peuvent ainsi facilement convier des invités ou envoyer des notifications aux utilisateurs qui n’utilisent pas Resource Scheduler. En plus de nouveautés telles que la consultation des disponibilités d’autres plannings et la création de rapports, cette nouvelle version est conforme aux dates corrigées de l’heure d’été aux États-Unis, comme le stipule la loi américaine  » Energy Policy Act  » de 2005. Cette amélioration garantit que les réservations effectuées dans Resource Scheduler, pendant la nouvelle période de l’heure d’été, dont l’entrée en vigueur est prévue en mars 2007, ne soient pas faussées.

La nouvelle fonctionnalité avancée de gestion d’invités permet aux utilisateurs de convier des invités à des séances de formation, des réunions ou à d’autres événements dans Resource Scheduler, que les invités utilisent Resource Scheduler ou non. Lorsque vous créez des réservations, vous pouvez convier des invités ou envoyer une notification de réservation de ressource en utilisant un certain nombre de sources, y compris la liste d’utilisateurs de Resource Scheduler, une liste privée de contacts dans la toute nouvelle fonctionnalité ’Mon carnet d’adresses’, le carnet d’adresses client Outlook ou même en saisissant manuellement l’adresse mail des invités. Lors de la création d’une réservation, les invités reçoivent une notification de Resource Scheduler par mail qui peut inclure une pièce jointe vCal pour que l’invité puisse ajouter l’invitation directement à son agenda.

Cette nouvelle version de Resource Scheduler comprend des mises à jour pour se conformer aux nouvelles dates de l’heure d’été aux Etats-Unis, comme le stipule l’ » Energy Policy Act  » de 2005, loi approuvée par le Congrès des États-Unis. Afin d’économiser l’énergie, la loi rallonge de quatre semaines la période de l’heure d’été aux Etats-Unis à partir de mars 2007. Ce rallongement concerne également la plupart des provinces canadiennes. Les améliorations apportées à l’application garantissent que les réservations créées pendant ces quatre semaines s’afficheront correctement. La modification concernera toutes les installations de Resource Scheduler. Cependant elle affectera surtout les clients utilisant l’application sur plusieurs fuseaux horaires ou dans différents pays.

 » Cette nouvelle version de Resource Scheduler constitue une réponse directe aux attentes de nos clients, ainsi qu’à la nouvelle législation qui concerne toutes les applications de gestion d’agenda partagé  » déclare Ann Hamann, Vice-présidente du Marketing chez PeopleCube. « Grâce à l’intégration avec le carnet d’adresses dans Outlook et des applications similaires de carnet d’adresses, les utilisateurs de Resource Scheduler peuvent simultanément réserver des ressources liées à une réservation et envoyer des invitations, simplifiant ainsi considérablement le processus d’organisation d’une réunion et de planification des ressources. Nous avons apporté les changements nécessaires pour conformer Resource Scheduler aux nouvelles dates de l’heure d’été et laisser suffisamment de temps à nos clients pour tester et déployer la nouvelle version, bien avant mars 2007. « 

La nouvelle fonctionnalité permettant de consulter le planning d’un autre utilisateur a été ajoutée à cette nouvelle version de Resource Scheduler. Grâce à cette nouveauté, les administrateurs de l’application peuvent permettre à des utilisateurs de créer et de modifier des réunions pour une autre personne. De plus, de nouveaux rapports ont été ajoutés à Resource Scheduler afin de faciliter le suivi des réservations annulées, des réservations nécessitant une approbation, ou bien celles requérant un temps de préparation, etc.

Pour en savoir plus, visitez http://www.peoplecube.com/fr/products/resource_scheduler


À propos de PeopleCube

PeopleCube est l’un des premiers fournisseurs de solutions de gestion des processus humains à la demande, nouvelle génération de solutions de gestion des processus métier. Les produits de PeopleCube aident certaines des premières entreprises mondiales à intégrer les individus à leurs processus afin d’améliorer leur productivité, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de réduire leurs coûts. PeopleCube propose des applications HPM (Human Process Management) avancées, ainsi que des solutions de gestion d’agenda et de planification, qui aident les entreprises à optimiser les ressources humaines, les processus et la planification. La société doit son expansion à la fois à sa croissance organique et à quatre acquisitions stratégiques au cours des deux dernières années. Société privée dont le siège social est situé à Waltham, dans le Massachusetts, PeopleCube dispose de bureaux dans différentes villes des États-Unis et en Europe. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.peoplecube.com.