ASG introduit ASG Business Service Platform

By
In 2006, ASG

Permettant le contrôle de service en temps réel et intégrant ASG UMAT, BSP donne à l’entreprise une meilleure capacité d’adaptation.

Paris le 23 novembre 2006

ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle solution logicielle, Business Service Platform. Cette dernière solution permet à ASG de fournir de nouvelles solutions intégrées en matière de BSM (Business Service Management).

ASG peut à présent fournir une solution packagée complète en matière de contrôle de service incluant les services professionnels et l’implémentation. Business Service Platform d’ASG dispose de tout ce qui est nécessaire pour le contrôle de service en temps réel, y compris la découverte automatisée des actifs informatiques (hardware et software), le contrôle des systèmes de réseaux, la gestion des actifs, la gestion unifiée des matériels, les tableaux de bord faisant le point sur le service en temps réel, l’automatisation des processus informatiques, ainsi que les règles métiers. Cette solution permet aux directions (informatique et non informatique) de l’entreprise de mieux comprendre et de classer par ordre de priorité les problèmes provenant des services, avant même qu’ils n’affectent l’opérationnel.

Cette approche BSP intégrée est possible grâce à l’utilisation d’UMAT (Unified Management Architecture Technology) d’ASG. UMAT permet la création de règles métiers qui définissent automatiquement et maintiennent des modèles de service indépendamment du changement de l’infrastructure, économisant ainsi le temps et les ressources nécessaires à une maintenance sans fin des systèmes.

BSP peut faire évoluer et unifier toutes les applications de gestion de l’infrastructure (à la fois celles d’ASG et de fournisseurs tiers) via UMAT. BSP coexiste avec les outils de gestion de l’infrastructure en place et évite le scénario de type « jeter et remplacer ».

« Unified Management Architecture Technology est devenue la clé de voûte des solutions d’ASG apportant de la valeur à l’entreprise », déclare Arthur Allen, Président et CEO d’ASG. «  Les technologies que nous avons développées ont permis de donner naissance à cette solution, mais encore plus importantes sont les extensions à présent possibles qui vont nous permettre d’offrir à nos clients des solutions métiers qui leur conviennent ».

« Business Service Platform d’ASG est véritablement le socle sur lequel nous allons continuer à générer de la valeur pour nos clients », ajoute Keith Richardson, VP du Développement. « Nous sommes idéalement positionnés pour relier les environnements mainframe et distribués et fournir une gestion complète de l’infrastructure ».


A propos d’ASG | www.asg.com

Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit une gamme complète de solutions en matière de gestion des métadonnées, des applications, de l’exploitation, des contenus, des performances, des identités et de l’entreprise. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de plus de 60 bureaux à travers le monde, en Amérique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie/Pacifique.

A propos d’Enterprise Management

Les solutions de gestion de l’entreprise d’ASG assurent un service efficace et de bout-en-bout, grâce à des alertes et des historiques sur les événements cadençant le cycle de vie des composants de l’infrastructure de l’entreprise. Conçus pour les administrateurs réseaux et systèmes, et le personnel de support, ces produits contrôlent et résolvent automatiquement les problèmes, et informent les équipes informatiques des actions réalisées ou à réaliser. Les solutions de gestion de l’entreprise d’ASG garantissent le niveau de service et assurent accessibilité, disponibilité et performance.