Emailvision : Accélération de la croissance du chiffre d’affaires au 4e trimestre 2006 : + 61%

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, présente son chiffre d’affaires 2006.

Clichy le 23 janvier 2007

En M€

1er trimestre 2006 : 1.88

2° trimestre 2006 : 2.11*

3°trimestre 2006 : 2.52*

4°trimestre 2006 : 3.33*

Total : 9.84

1er trimestre 2005 : 1.34

2°trimestre 2005 : 1.64

3°trimestre 2005 : 1.81

4°trimestre 2005 : 2.06

Total : 6.85

Variation 1er trimestre : +40%

Variation 2° trimestre : +31%

Variation 3° trimestre : +40%

Variation 4° trimestre : +61%

Variation totale : +44%

* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006

Une accélération de la croissance due à la performance commerciale

Au 4e trimestre 2006, le chiffre d’affaires consolidé progresse de 61% à 3,33 M€. A périmètre constant, la croissance est de 41% sur le trimestre, avec une forte accélération sur novembre et décembre. Cette accélération de la croissance, initiée dès le 3e trimestre, résulte du doublement des équipes de vente et de l’amélioration de l’efficacité commerciale. Cette dynamique, qui se traduit par des prises de parts de marché sur l’ensemble des pays (France, Allemagne, Angleterre, Benelux) permettra à Emailvision de tirer le meilleur profit de son modèle économique basé sur des contrats d’abonnement de longue durée.

Accélération des prises de commandes

Sur l’ensemble de l’exercice, le montant des prises de commandes progresse encore plus fortement que le chiffre d’affaires (+66%) avec une très forte accélération sur le 4e trimestre (+170%). A fin décembre, le carnet de commandes s’élève à 6,48 M€, en croissance de 111% par rapport à 2005.

Cette stratégie commerciale offensive se traduit par le gain de 125 nouveaux clients au 4e trimestre, qui porte désormais la base totale d’Emailvision à plus de 500 clients. La durée moyenne des contrats d’abonnement continue par ailleurs d’augmenter pour atteindre 23 mois à fin décembre 2006, contre 21 mois à fin septembre, et 15 mois à fin décembre 2005. Enfin, le taux de renouvellement s’élève à près de 95%, témoignant de la pleine satisfaction des clients et de leur fidélité. Ces bons indicateurs commerciaux renforcent le leadership d’Emailvision sur les pays européens où il est présent, avec notamment de nouvelles références comme Galeries Lafayette, Hachette Filipacchi et VNU en France, Cotton Traders et The Body Shop en Angleterre, ou encore Kaspersky et Elsevier en Allemagne.

Perspectives 2007 : forte croissance de l’activité

Au vu des performances enregistrées au cours du second semestre 2006, la bonne orientation de l’activité devrait se confirmer au cours des prochains mois.

Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels 2006 le 3 avril 2007

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV


A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 90 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.