ESDI annonce une montée en puissance de son activité de Mise à disposition de compétences informatiques

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In 2007, ESDI

Belfort le 6 mars 2007

ESDI European Line annonce de bonnes perspectives pour son activité de Mise à disposition de compétences informatiques. Celle-ci devrait connaître une forte progression en 2007.

Le département de Mise à disposition de compétences informatiques d’ESDI a pour mission d’accompagner les entreprises et de leur fournir des compétences dans le cadre de missions bien définies telles que : la maintenance ou le changement de leurs logiciels de gestion (assistance, formation, déploiement), pour le support informatique des applications, et pour l’assistance technique aux utilisateurs.

C’est ainsi que les techniciens d’ESDI sont amenés à intervenir dans le cadre de missions spécialisées, telles que par exemple :

  Au sein des équipes help-desk informatique des entreprises

. maintenance de logiciels de gestion spécifiques

. suivi des utilisateurs de messagerie Lotus Notes

. renvoi des appels vers des équipes dédiées

  Accompagnement dans la mise en œuvre et dans la conduite du changement

. assistance lors du démarrage d’un nouvel applicatif

. formation des utilisateurs sur site

. reprise de données, tests de cohérence

. mise en place de procédures,

  Remplacement et suivi de parc bureautique

. préparation de serveurs, image, écriture de procédures spécifiques

. déménagement de matériel

  Surveillance de serveurs CAO, messagerie

  Sécurité des réseaux

. contrôle des sauvegardes, connectique

  Gestion de projets

. Mise en œuvre de scénarios de tests, tests de non-régresion

. Réalisation de documentations spécifiques, suivi de sites pilotes

  Développements spécifiques

  Enquêtes

Ces prestations sont assurées par des collaborateurs d’ESDI, techniciens ou experts, formés tout spécialement pour la mission qui leur est confiée. Une équipe d’encadrement est chargée du suivi et procède à un contrôle rigoureux de l’activité et des procédures.

« Nous proposons à nos clients un ensemble de services qui répondent à leurs besoins spécifiques » déclare Bernard Barsznica, Président Directeur Général d’ESDI European Line. « Nous sommes très satisfaits de constater le succès de notre activité de Mise à disposition de compétences informatiques. Ce résultat reflète à la fois la qualité des services que nous offrons, l’engagement de nos équipes techniques et l’importance qu’elles accordent à la relation avec la clientèle ».


A Propos d’ESDI

Prestataire de services, ESDI European Line apporte à ses clients toute son expertise acquise, autour de 2 activités bien distinctes :

  Le Help Desk : Proposition d’un éventail de services complet dans les domaines de l’informatique (support et assistance aux utilisateurs, maintenance et exploitation, tests et qualification logicielle).

  Le Call Center : Mise à disposition de ses 3 plateformes téléphoniques pour offrir des prestations de services étendues en matière de gestion de la relation client (télémarketing, fidélisation client, prise de commandes, enquêtes)

Basée à Belfort, entreprise régionale reconnue pour ses valeurs et son service de proximité, ESDI a élargi ses activités sur le territoire national et est devenu aujourd’hui un acteur de premier plan dans le domaine de la mise à disposition de compétences en informatique.

ESDI compte parmi ses principales références : Carrefour, System U, Alstom, Faurecia, Go Sport, Lisi Automotive.