IBS réaffirme son engagement pour l’industrie pharmaceutique
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie privilégiant sa spécialisation sur certains métiers clés, IBS confirme son engagement pour l’industrie pharmaceutique et nomme André Grigjanis Vice Président IBS Pharma. Cette nouvelle fonction inclut la responsabilité des ventes, du marketing, de la formation et du conseil pour cette industrie, ainsi que les relations avec les associations et les partenaires du secteur.
La version 6 d’IBS Pharma est disponible
Paris le 4 avril 2007
IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise, leader mondial de la Supply Chain, confirme son engagement pour l’industrie pharmaceutique avec la nomination d’un Vice Président dédié à ce secteur et la disponibilité d’IBS Pharma v6, sa solution spécialisée pour cette industrie.
IBS Pharma 6 s’adresse aux distributeurs pharmaceutiques de grande et moyenne taille. Cette nouvelle version est basée sur IBS Enterprise 6, la dernière mouture de l’ERP orienté Supply Chain d’IBS, et inclut de nombreuses fonctionnalités nouvelles développées spécifiquement pour accroître l’efficacité, la productivité et la profitabilité des acteurs de la distribution pharmaceutique.
André Grigjanis précise : « IBS jouit déjà d’une excellente réputation dans le domaine de la distribution pharmaceutique avec des références chez les leaders mondiaux de ce secteur comme Galexis, Alloga, Sigma, Audifar, Itriafarma et Marzam. Nous disposons à présent d’une solution puissante avec des fonctionnalités larges, développée à partir des besoins réels du secteur pharmaceutique. S’ajoute à cette solution l’expérience que nous avons dans la mise en place et la gestion d’un ERP complet pour le secteur pharmaceutique, au niveau mondial ».
IBS Pharma 6 est la solution la plus avancée du domaine de la distribution pharmaceutique. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités clés, décrites comme essentielles par les acteurs de ce secteur, comme la réception et la confirmation électroniques des commandes, la répartition et la consolidation du picking, le suivi par lecture optique des processus de l’entrepôt, le contrôle batch, la connexion en ligne avec des convoyeurs et des automates de picking, les processus d’achats automatisés, les communications avec les marchés spots, la gestion des produits de substitution et des génériques.
André Grigjanis conclut : « Une partie essentielle de notre stratégie pour l’industrie pharmaceutique est de nous assurer que nous travaillons sur les défis clés de ce secteur. Ces derniers incluent les problèmes posés par la contrefaçon ainsi que le besoin d’une traçabilité et d’un étiquetage efficaces. Les investissements significatifs engagés par IBS en recherche et développement nous permettent de développer les nouvelles technologies et solutions spécifiques pour ce métier. Nous sommes à présent très concentrés et réactifs face aux besoins et évolutions de l’industrie pharmaceutique ».
A propos d’IBS
Groupe international d’origine suédoise, implanté aujourd’hui dans plus de 33 pays, IBS -International Business Systems- est un spécialiste international de la Supply Chain avec IBS Enterprise, offre ERP complète dédiée aux entreprises du mid-market. Grâce à son expertise et ses solutions verticales, IBS apporte à ses clients des avantages compétitifs prouvés et quantifiés pour de nombreux métiers : la distribution pharmaceutique, la fabrication et la distribution de matériels électriques/composants électroniques/électroménagers, l’édition et la distribution de livres, la distribution de papier/emballages/fournitures de bureau. Côté à la bourse de Stockholm, le Groupe IBS a réalisé un chiffre d’affaires de 256 millions d’Euros en 2006 avec 1 900 collaborateurs. www.ibsenterprise.fr et www.ibs.net/pharma.