L’activité Retail de SAS plébiscitée au niveau mondial

By
In 2007, SAS

Une croissance organique exponentielle

Paris le 12 avril 2007

Quel est le point commun entre Office Depot, AutoZone, Dick’s Sporting Goods, the Hudson Bay Company et Sears ? Tous ont su tirer parti des solutions SAS Retail en 2006.

SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, aide ces géants de la distribution à améliorer leurs capacités à générer des revenus via la planification marchandise, la gestion financière et l’optimisation des revenus. Cette confiance croissante du marché a permis à l’activité Retail de SAS d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter ses revenus de licence de 43% et de générer un chiffre d’affaire de 70 millions de dollars au niveau mondial en 2006.

 » Nous voyons SAS devenir un leader du décisionnel, du planning et des solutions analytiques pour le marché de la distribution  » dit Bob Buchanan, Retailing Industry Group Leader chez A.G. Edwards Inc., cabinet de conseil américain en services financiers.  » Lors de nos discussions avec différents distributeurs, le feedback autour des solutions SAS a été réellement positif. Les distributeurs ayant adopté des solutions SAS Retail ont pu accroître la valeur de leurs actions en améliorant le cycle des inventaires et le retour sur investissement brut en dollars, grâce à des solutions telles que SAS® Markdown Optimization, SAS® Merchandise Planning Solutions et SAS® Size & Pack Optimization « .

Lori Schafer, Vice-présidente de la division Retail de SAS, précise que l’engagement à délivrer une réelle valeur ajoutée aux distributeurs sera identique, voire supérieure en 2007.

 » Nous anticipons une progression continue de notre chiffre d’affaires car notre offre est complète : nos solutions éprouvées pour le Retail alliées à notre expertise du secteur de la distribution font la différence auprès de nos clients puisqu’elles procurent de réels avantages compétitifs. »

En France, l’activité Retail de SAS, qui a représenté un chiffre d’affaire de plus de 4 millions d’euros en 2006, apporte son savoir-faire à de grands noms de la distribution tels que Carrefour, Casino, Go Sport ou encore Monoprix.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2006. SAS est le seul éditeur du marché qui propose une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : ressources humaines, finance, marketing, commercial, achats, risque, pilotage des systèmes d’information.

Au-delà de problématiques fonctionnelles, elles répondent aux spécificités des secteurs d’activité tels que les télécommunications, la distribution, la banque, l’assurance, l’industrie pharmaceutique, le secteur public, les services. Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise.

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 42.000 sites clients dans 114 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 30 ans, SAS fournit aux entreprises, institutions et à leurs managers les moyens de prendre les meilleures décisions stratégiques.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients.

www.sas.com/france

A propos d’A.G. Edwards Inc.

A.G. Edwards, Inc. est un cabinet de conseil en services financiers. Attirés par la philosophie du cabinet, pour qui le centre d’intérêt majeur a toujours été le client, nombre d’individus et de sociétés se tournent vers A.G. Edwards pour obtenir des conseils en investissements (produits ou services) afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers. Fondé en 1887, A.G. Edwards et ses filiales emploient plus de 6618 consultants financiers dans leurs 742 bureaux américains et leurs bureaux européens de Londres et Genève. www.agedwards.com