Boursorama choisit SAS pour optimiser les relations avec ses prospects

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In 2007, SAS

Une nouvelle référence SAS pour sa solution de connaissance clients

Paris le 18 avril 2007

Boursorama, acteur majeur de la banque en ligne et de l’épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale, a fait l’acquisition de solutions SAS afin de mettre en place un processus automatisé de gestion de ses prospects. Les utilisateurs du département Data Mining de Boursorama peuvent ainsi tirer parti des fonctionnalités et de la puissance de SAS.

Au fil de sa croissance, Boursorama a accumulé des données de plus en plus importantes, devenant difficiles à gérer avec des logiciels de traitement de bases de données classiques. C’est donc une volonté d’exploiter au mieux ces gros volumes de données, mais surtout le besoin de «  scorer » son portefeuille de prospects, afin de trouver le canal de contact correspondant le mieux à chacun (courrier, e-mail, téléphone…), qui ont conduit Boursorama à se doter d’une solution décisionnelle performante.

Boursorama rejoint ainsi la communauté des clients SAS qui ont retenu ses solutions de connaissance client faisant partie de la suite SAS® Customer Intelligence.

Avec SAS® Customer Intelligence, SAS propose une offre complète qui permet aux directions marketing de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et de maximiser la rentabilité de leurs relations clients et de leurs stratégies de développement. La plate-forme marketing SAS Customer Intelligence permet de définir, gérer, piloter et optimiser les actions marketing de l’entreprise, en mettant à disposition de l’ensemble des équipes des solutions intuitives et ergonomiques.

Créé en 1995, Boursorama est aujourd’hui un acteur majeur de la banque en ligne et de l’épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale, avec plus de 6,6 millions d’ordres exécutés au 31 décembre 2006, 530 200 comptes en direct et un encours total de 12,2 milliards d’euros à fin décembre 2006.


A propos de SAS

Créée en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2005. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées. Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise : finance, commercial, marketing, achats, risques, pilotage des systèmes d’information, ressources humaines, et répondent aux spécificités des différents secteurs d’activités : banque, assurance, distribution…

La puissance de ses solutions repose sur une forte expertise métier et une plate-forme technologique complète couvrant toutes les fonctionnalités du décisionnel : business intelligence, intégration et stockage des données, analyse. SAS est le seul éditeur à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise ouverte et intégrée. Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 43 000 sites clients dans 110 pays. 96 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Ses solutions sont implantées sur près de 2 400 sites clients. www.sas.com/france

A propos de Boursorama

Créé en 1995, Boursorama est aujourd’hui un acteur majeur de la banque en ligne et de l’épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale. Il est présent dans 4 pays : leader en France sur ses deux activités, l’épargne en ligne sous la marque Boursorama Banque et l’information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com, n°2 au Royaume-Uni sous les marques Self Trade et Squaregain, n°3 en Espagne sous la marque Self Trade et n°4 en Allemagne sous les marques Fimatex et Veritas.

Boursorama est coté sur le marché Eurolist d’Euronext.