Emailvision : un 1er semestre 2007 en forte croissance

Chiffre d’affaires* : + 81%

Nouvelles prises de commandes : + 165%

Paris le 24 juillet 2007

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, présente le bilan de son activité commerciale pour le 1er semestre 2007.

Confirmation des fondamentaux

Le chiffre d’affaires du 1er semestre atteint 7,22 M€, en hausse de 81%, dont 64% à périmètre comparable, soutenu par le succès de Campaign CommanderTM. Sur le 2ème trimestre 2007, la croissance organique s’est élevée à +72% soit le 4ème trimestre consécutif d’accélération de la croissance interne (+54% au 1er T07, +41% au 4ème T06, +20% au 3ème T06). Ces résultats confirment le succès du plan de réorganisation commerciale engagé par le management au 2ème T06. . La très forte dynamique commerciale se traduit encore davantage dans les chiffres de prises de commandes dont le total sur le 1er semestre 2007 a augmenté de 165% par rapport au 1er semestre 2006. Elle a également permis de renforcer la visibilité du groupe : le carnet de commandes à fin juin 2007 dépasse les 10 millions d’euros, en progression de 157%, pour une durée moyenne des contrats de 25 mois. L’ensemble des zones géographiques sur lesquelles le groupe est présent (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux) a contribué à la forte croissance de l’activité. Le groupe a continué de conquérir de nouveaux clients et compte désormais plus de 700 clients. Parmi les derniers à avoir choisi Campaign CommanderTM, on peut citer : Telecom Italia, Daily Motion ou Cadremploi en France, Dial-A-Phone, Moneynet ou Décathlon en Angleterre, BE2 GmbH en Allemagne, 20th Century Fox et Thalys au Benelux.

Succès de la stratégie de prise de parts de marché et du modèle économique « on-demand »

Conformément à sa stratégie, le groupe continue sa prise de parts de marché en s’appuyant sur son modèle à fort effet de levier. Durant le 1er semestre 2007, Emailvision a poursuivi ses investissements commerciaux, portant à 33 le total de sa force de vente. La société a également recruté un Country Manager en Allemagne et augmenté sa présence sur des salons en Europe. Le 1er semestre 2007 a également été marqué par l’ouverture d’un second Data Center et le renforcement de l’équipe de Recherche et Développement afin de continuer à renforcer la compétitivité de Campaign CommanderTM.

Prochain rendez-vous : publication des résultats du 1er semestre le 12 septembre 2007

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV


A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 100 collaborateurs, et présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Benelux), Emailvision met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.