Les nouveaux services BPO de crossgate reçoivent le label « Powered by SAP », et ouvrent la porte de l’EDI d’un simple clic de souris

Grâce à cette coopération mondiale avec SAP, crossgate propose une approche orientée services de tout premier plan

Paris le 15 octobre 2007

crossgate annonce que son service d’externalisation des processus métier (BPO – Business Process Outsourcing) reçoit la confiance de SAP® qui reconnaît sa conformité aux critères de certification SAP et lui permet de se prévaloir du label “Powered by SAP”. Spécialiste de l’automatisation des échanges, crossgate est déjà bien connu dans l’échange de données informatisées (EDI) et l’intégration B2B. Les nouveaux services BPO de crossgate – appelés B2B 360° Services – sont disponibles pour les applications SAP installées sur les sites clients, ainsi qu’avec la nouvelle solution SAP Business ByDesign™. Ces nouveaux services permettent aux grandes et aux moyennes entreprises de rassembler leurs partenaires et d’échanger de façon dématérialisée avec eux d’un simple clic de souris. Les clients se voient ouvrir une connexion directe avec 34.000 partenaires et peuvent choisir parmi 21.6 millions de combinaisons de processus possibles.

Ce programme “BPO Services Powered by SAP” encourage les fournisseurs de BPO à utiliser les solutions SAP en standard et de façon efficace pour fournir leurs services. Cette approche réduit les risques souvent associés à l’externalisation des processus métiers et permet de baisser les coûts de migration et de fonctionnement.

crossgate propose ses services d’EDI « on-demand » basée sur SAP NetWeaver® Exchange Infrastructure (SAP NetWeaver XI) depuis 2006. Avec la mention “Powered by SAP”, crossgate va les généraliser mondialement. De plus, crossgate est autorisé à gérer l’infrastructure de connectivité avec SAP pour ses clients, leur permettant de se concentrer sur le cœur de leur activité et de réduire significativement la complexité de leur informatique interne.

L’une des premières entreprises à bénéficier de l’intégration des données ERP avec l’EDI, en tant que service « on-demand », est Lanxess, société leader du secteur de la chimie. Elle échange ses données électroniquement avec ses partenaires via crossgate B2B 360° Services depuis début 2007, en liaison directe avec son application ERP SAP™.

L’approche orientée services de crossgate nous procure une grande flexibilité,” explique Christian Günther, Directeur des applications non-ERP chez Lanxess. “Dans notre secteur, nous avons besoin de flexibilité à tout instant, c’est pourquoi nous avons besoin d’une solution facile à utiliser et qui s’adapte et se développe rapidement.”

Nous sommes vraiment fiers que notre service BPO ait obtenu la qualification ‘Powered by SAP ”, déclare Stefan Tittel, fondateur et CEO de crossgate. “Nos clients en bénéficieront de deux façons : d’une part, nous leur permettons d’asseoir leur stratégie SAP sur le long terme ; d’autre part cette collaboration avec SAP va accélérer la croissance de notre réseau. Et plus il y aura de partenaires utilisant le réseau, plus nos deux sociétés en récolteront les fruits. Et ceci de façon exponentielle en fonction du nombre d’entreprises connectées, ce qui a pour effet d’accroître la synergie. Nous appelons cela l’ « effet réseau ».

Les entreprises ayant choisi les applications SAP pour mettre en place leur stratégie et qui désirent échanger de façon dématérialisée avec leurs partenaires ne sont plus obligées d’investir dans une solution EDI d’un éditeur tiers pour mettre en œuvre les capacités de connectivité des solutions SAP. Tous les processus possibles sont déjà intégrés dans le référentiel de crossgate, et la connexion peut être établie très rapidement. La prestation de crossgate comprend également toute la gestion de la mise en place de l’application : informer les partenaires qui peuvent se connecter, l’implémentation et le support des partenaires.

Il est très important pour SAP que nos clients tirent un maximum de bénéfices de nos solutions,” explique Gerhard Oswald, membre du bureau de direction de SAP. “Nous sommes heureux d’accueillir crossgate comme membre de notre écosystème pour offrir ses services BPO « powered by SAP software »’. Grâce au service crossgate et à SAP NetWeaver XI, nos clients peuvent se connecter instantanément à l’ensemble des partenaires déjà adhérents au réseau – sans investissement additionnel. C’est une véritable valeur ajoutée pour eux.


A propos de crossgate AG :

Crossgate est un spécialiste de l’intégration B2B et de l’automatisation des échanges – l’automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d’Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s’échangent documents et données sous tout format. Le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model transactionnel s’est déjà imposé dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, de la distribution et de l’industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l’automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.