Les accords de roaming se développent en Europe pour la facture électronique

Crossgate signe un partenariat de roaming en Suisse avec PayNet et étend son service de facturation électronique à un total de 30 pays

Paris, Starnberg le 8 septembre 2008

Crossgate annonce la croissance de son réseau d’échanges B2B grâce à une coopération avec le spécialiste suisse de la facture électronique : SIX Paynet AG. Avec ce nouveau partenariat, Crossgate propose désormais une facturation électronique conforme aux réglementations de 30 pays.

Aujourd’hui, les échanges de données transfrontaliers représentent 30% des échanges réalisés par les entreprises internationales. Chaque pays imposant ses règles, les besoins en matière de conformité avec les différentes fiscalités connaissent une croissance forte, en particulier pour les processus de facturation. Grâce au réseau d’échange B2B de Crossgate, les entreprises peuvent échanger des factures au niveau national et international, tout en étant certaines de respecter les différentes réglementations locales. Les services de Crossgate couvrent tous les aspects techniques et légaux des échanges et assurent ainsi une conformité transfrontalière.

En se connectant au réseau B2B du spécialiste suisse SIX Paynet, Crossgate offre à ses clients la possibilité d’échanger rapidement et en toute sécurité avec leurs partenaires situés en Suisse. Au total, Crossgate assure ainsi la conformité légale des factures électroniques dans 30 pays et leur archivage sécurisé sur le long terme, à la fois pour les émetteurs et les destinataires, dans 25 pays.

Cette solution réduit au minimum les barrières techniques et légales auxquelles sont confrontées les entreprises qui souhaitent facturer de façon électronique. Elles peuvent ainsi optimiser leurs processus et faire des économies significatives sur les coûts de traitement des factures entrantes et sortantes, au niveau national et international.

« La facture électronique transfrontalière est un sujet complexe, car beaucoup de pays ont mis en place une réglementation spécifique – et c’est encore plus vrai pour les pays non-membres de l’Union Européenne comme la Suisse. Le non-respect de ces contraintes légales peut avoir des conséquences, par exemple sur la déductibilité de certaines taxes » explique Stefan Tittel, CEO et fondateur de Crossgate AG. « Aux côtés du finlandais Basware, Crossgate bénéficie avec SIX Paynet d’un nouveau partenaire de choix pour les échanges internationaux de factures électroniques. Nos accords avec ces opérateurs donnent naissance à l’épine dorsale des échanges B2B européens, apportant une conformité à tous les niveaux, de la commande au paiement, côté clients (Order to Cash) et côté fournisseurs (Purchase to Pay). « Cette alliance avec Crossgate, nous fait bénéficier d’un partenaire puissant pour la facture électronique transfrontalière, » déclare Martin Frick, CEO de SIX Paynet AG à Zürich. « Nous sommes heureux de participer à ce qui est désormais le plus grand réseau européen qui ait jamais existé pour la facturation électronique. »

Ce nouvel accord de roaming permet en particulier aux clients SAP de réaliser des échanges de factures électroniques au niveau international de façon simple et rapide.

« Pour nos clients qui échangent des factures dans le monde entier, l’accord entre SIX Paynet et Crossgate offre une réelle valeur ajoutée. Il leur permet de s’appuyer sur les services d’opérateurs de premier plan pour développer leurs réseaux d’entreprises, » commentent Gianni Giacomelli et Frank Ruland du département SAP Business Process Outsourcing (BPO) de SAP AG.


A propos de Crossgate :

Crossgate propose le premier ‘Business-Ready Network ’ au monde, garantissant 100% d’intégration avec les partenaires, clients et fournisseurs. Une simple connexion au réseau permet de faire de l’échange de données informatisé avec n’importe quel partenaire, sans se préoccuper de son avancée technologique. De plus, l’offre B2B 360°, powered by SAP® assure un accès direct depuis le système SAP à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Avec son service de facturation électronique conforme aux obligations légales, Crossgate propose une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre la totalité des processus de traitement des factures entrantes et sortantes. Crossgate offre notamment la signature électronique, le contrôle de conformité avec la réglementation européenne et l’archivage automatique à long-terme sécurisé. Plus de 40.000 entreprises, dans plus de 10 secteurs d’activité, utilisent le Business-Ready Network pour s’échanger documents et données quels que soient le format et le média.

Crossgate a été créé en 2001 à Starnberg, en Allemagne. Parmi ses principaux investisseurs, Crossgate compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, ainsi que la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), et le groupe Al-Jomaih. Crossgate est présente en Europe avec 5 sites en Allemagne et des filiales à Milan, Londres et Paris, et à Atlanta aux Etats-Unis.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.crossgate.fr.