T-Mobile veut séduire les professionnels avec la gestion documentaire ELO sur smartphones

Paris et Stuttgart le 4 mars 2010

La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow annonce un partenariat stratégique avec T-Mobile Allemagne pour développer ses nouvelles solutions de mobilité. Leur première coopération concerne la commercialisation et le marketing de la solution “ELO for Smartphone 2010”. Les experts de T-Mobile accompagneront ELO lors des prochains événements et salons présentant cette nouvelle offre.

T-Mobile est le premier opérateur à avoir lancé l’iPhone d’Apple sur le marché allemand, témoignant ainsi de son sens de l’anticipation en matière d’innovation. Alors que la globalisation croissante des marchés a fait naître le besoin de solutions mobiles, ELO réagit rapidement en proposant très tôt ses solutions de GEIDE sur iPhone, permettant un accès distant, en tout lieu et à tout moment, pour rechercher des documents, les afficher et même valider des processus.

Animés par le même objectif d’apporter mobilité et flexibilité au client, ELO Digital Office et T-Mobile ont décidé de sceller un partenariat. Andreas Schulz, Directeur Marketing d’ELO Digital Office explique : « T-Mobile offre à ELO une excellente plateforme et un large réseau pour une introduction efficace d’« ELO for Smartphone 2010 » sur le marché. Nos deux sociétés partagent également le même goût pour les technologies innovantes, ce qui nous a unit dès le départ et nous permet de remporter un franc succès. »

T-Mobile voit dans cette coopération l’opportunité d’élargir le spectre de solutions proposées. Gerhard Fleck, Responsables des partenaires informatiques, indique : « la gestion documentaire nous semble être un marché porteur et nous avons été tout de suite séduits par la solution mobile « ELO for Smartphone 2010 ». Ensemble, les deux sociétés ont élaboré un plan d’action à destination du marché des professionnels.


A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, Pernod Ricard, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société. De plus, ELO Digital Office développe des produits spécifiques pour le groupe Esselte/Leitz ainsi que des solutions clients dans le domaine de la gestion des dossiers.