Solstys annonce la sortie de Share&Go

By
In 2010, Solstys

Une solution simple et intuitive de partage de documents en mode SaaS

Paris le 22 mars 2010

Solstys, éditeur de solutions collaboratives, annonce la disponibilité de sa nouvelle solution, délivrée en mode SaaS : Share&Go. Développée pour répondre à une demande croissante des entreprises, la solution Share&Go permet via une interface web conviviale et intuitive de mettre à la disposition de ses différents publics cibles -clients, collaborateurs, filiales, partenaires et fournisseurs-, des documents de toute sorte (bureautique, images, vidéos, archives…) dans des espaces protégés et compartimentés.

Elle permet d’apporter une alternative à la gestion fastidieuse du partage de fichiers par FTP ou à l’envoi de fichiers par email ou par courrier postal.

Les utilisateurs de Share&Go ont uniquement besoin d’un ordinateur (PC, Mac) avec accès internet pour effectuer toutes les opérations nécessaires. La solution est compatible avec tous les navigateurs récents et tous les systèmes d’exploitation. L’interface est de plus multilingue et reconnait la langue de l’utilisateur quand il se connecte. La solution est accessible à tous les profils fonctionnels, tant en consultation qu’en administration. Une heure d’autoformation par vidéo suffit à l’administrateur pour appréhender toutes les fonctionnalités de la solution et ceci quelque soit son niveau de connaissance technique.

Share&Go s’adapte à la taille de l’entreprise et à la dimension du besoin, qu’il soit ponctuel ou permanent.

Fonctionnalités

La solution, après connexion par identifiant et mot de passe, se présente sous la forme d’un explorateur en ligne où l’utilisateur est autorisé, selon des droits définis par l’administrateur, à consulter et / ou à modifier des dossiers et fichiers présentés en arborescence. La navigation est conçue pour être fluide, les fonctions accessibles sont intuitives et visuelles. Les images et vidéos peuvent être pré visualisées en un clic, et le drag & drop est de vigueur. Share&Go permet de conserver et de consulter les anciennes versions d’un document et prévenir automatiquement les utilisateurs par email quand un nouveau document ou une nouvelle version d’un document existant est ajouté. La fonction recherche full text permet de trouver rapidement un document parmi les documents autorisés pour lecture, par mot clé ou par date de publication. Le moteur recherche également dans le contenu des fichiers ms office, open office et pdf. La commande ajout de fichiers multiples simplifie le chargement des fichiers sur la plateforme et les fichiers lourds sont gérés jusqu’à 2 Go.

Share&Go permet de définir finement les droits de chaque utilisateur ou groupes d’utilisateurs sur chaque sous-ensemble : droits basiques de lecture écriture et droits plus avancés de modification, suppression, gestion de l’arborescence et des abonnements.

Pour résumer les fonctionnalités :

  •   interface conviviale et efficace
  •   gestion des utilisateurs et des groupes
  •   gestion des versions de documents
  •   alertes emails configurables à chaque dépôt de fichier ou de nouvelle version
  •   recherche full text dans le contenu des fichiers
  •   chargement de fichiers multiples
  •   limite confortable de 2 Go pour la taille des fichiers

Personnalisation

La plateforme Share&Go est personnalisable via le logo ou la bannière de l’entreprise et différentes zones éditables (page d’accueil, zones supérieures et inférieures de la base documentaire). Une charte graphique spécifique peut être intégrée à la demande, pour que Share&Go se fonde visuellement avec un site internet ou une charte graphique existante, par exemple.

Sécurité, confidentialité et disponibilité

L’application Share&Go est nativement conçue pour un maximum de sécurité l’accès au fichier nécessite une authentification. Les plateformes Share&Go sont de plus complètement compartimentées. L’administrateur peut restreindre l’accès, s’il le souhaite, à des adresses IP ou liste d’adresses déclarées. La sécurisation via SSL est disponible selon l’offre choisie et permet de crypter les échanges de données. Le système de sauvegarde automatique permet la reprise d’une version jusqu’à j-7 si nécessaire. Solstys annonce une disponibilité de 99%.

Hébergement sur serveur dédié ou mutualisé

Solstys propose une gamme de prix en fonction de l’espace disque, du nombre d’utilisateurs et de visiteurs authentifiés désiré. Le nombre d’utilisateurs peut aller de 5 à un nombre illimité et l’hébergement peut se faire sur serveur mutualisé ou dédié SSL. Le client peut passer d’une offre à l’autre suivant l’évolution de ses besoins. Les tarifs vont de 25€ HT/mois à 300 € HT/mois.

A noter que la solution peut, à la demande, être installée chez le client en mode intranet (dans son infrastructure locale).

Share&Go est déjà utilisé par des grands comptes, PME, collectivités et associations de secteurs différents (industrie, immobilier, archivage numérique, association médicale, œuvres sociales…) qui partagent ce même besoin de communiquer simplement et efficacement des documents numériques aux différents membres de leur écosystème.


A propos de Solstys

Editeur de solutions Web de gestion de sites intranet, extranet et internet, outils de communication et collaboratifs, Solstys développe des solutions qui répondent aux besoins d’autonomie et de réactivité des directions fonctionnelles, dans la gestion et la diffusion des informations au sein de l’entreprise ou à l’extérieur. Solstys édite les solutions I-Maj CMS, solution de gestion de contenu d’entreprise « clé en main » et multiplateformes (vendu sous licence ou en mode location) et le service Share&Go, partage de fichiers distribué en mode Saas.

Solstys compte parmi ses références des sociétés comme Shiseido International France, Chevron Oronite, FAMAR, Alcatel-Lucent, France Telecom R&D, des Caisses Primaires d’Assurance Maladie, Trecobat.

www.shareandgo.fr