Salon Stratégie Clients 2010 : Coheris présente les nouveautés de sa suite Coheris Trade v.4

By
In 2010, Coheris

Paris le 16 mars 2010

Coheris, éditeur de référence sur le marché français du CRM, présente à l’occasion du Stratégie Clients 2010 (stand E13), la nouvelle version majeure de sa solution SFA : Coheris Trade v.4.

Progiciel vertical pour la gestion des forces de ventes nomades dans les industries des biens de consommation et de produits (para) pharmaceutiques, Coheris Trade V4 est une version qui intègre de nouvelles fonctions métier très importantes :

• Gestion des promotions et prévisions de ventes : optimisation des processus de gestion des promotions et de prévision des ventes associées, pour les industriels fournisseurs de la grande distribution. Un plan promo national est construit graphiquement, en tenant compte des différents « temps forts » commerciaux. Ce plan promo national et les prévisions de ventes sont ensuite déclinés par marque et par enseigne de distribution.

• Gestion du réseau des visiteurs médicaux : fonctions de gestion et de support aux visiteurs médicaux des laboratoires pharmaceutiques, en complément de la gestion du réseau des délégués pharmaceutiques. Coheris Trade V4 permet aux laboratoires de gérer leurs deux réseaux commerciaux et mettre en évidence des synergies par zone géographique (relation entre prescriptions et ventes).

• Fonctions collaboratives et photothèque : introduction de la capacité d’attribuer à un tiers une tâche à exécuter. Chaque utilisateur a alors sa liste de tâches « à faire ». Tous les utilisateurs dialoguent et partagent des informations à travers un forum, qui permet aussi de publier des photos prises dans les points de vente. C’est là un moyen efficace pour remonter et diffuser des informations du terrain et sur la concurrence.

• Analyse et reporting : un effort conséquent en termes d’analyse et de reporting opérationnel a été effectué dans cette version. Plus de 70 rapports prédéfinis sont livrés d’office, opérant sur 12 cubes multidimensionnels, permettant de travailler sur 150 axes d’analyse et plus de 1000 types de mesures.

Un grand effort a aussi été consenti en matière d’ouverture et de communication, pour faciliter l’intégration de Coheris Trade avec des applications tierces :

• synchronisation dans les 2 sens avec Outlook et Lotus Notes

• publication de Web Services d’accès aux objets métier

• interface CTI avec les centraux téléphoniques (pour les centres de réclamations)

• gestion d’événements avec possibilité d’appel de fonctions externes

Sur le plan ergonomique, un travail important de refonte a eu lieu, pour rendre l’usage du produit plus efficace. En particulier, toutes les fonctions destinées à l’administrateur métier ont été rationalisées, les fonctions de manipulation des listes ont été enrichies et la navigation améliorée. Avec un « look & feel » plus moderne, le produit offre une plus grande accessibilité et se rapproche visuellement de la suite Coheris CRM. Enfin, Coheris Merch, l’outil de category management de Coheris est mieux intégré dans Coheris Trade, afin de faciliter la comparaison des plans Merch d’un client (théoriques) avec ceux relevés en magasin.

Retrouvez Coheris du 16 au 18 Mars 2010 sur le salon Stratégie Clients – stand E13 / Hall 1 – Parc des Expositions, 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris.


A propos de Coheris

Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions logicielles dans les domaines complémentaires du CRM (Care, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM). Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999. (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com