L’Ordre de Malte confie la gestion de sa base donateurs à WDM.Directinet Le multicanal au service du lien communautaire

Paris le 10 février 2011

L’Ordre de Malte, association caritative internationale catholique, vient de choisir WDM.Directinet, acteur majeur sur le marché du marketing relationnel et de la donnée marketing, pour l’hébergement et la gestion de sa base de données « donateurs ». La réalisation des missions caritatives de l’Ordre de Malte France est rendue possible grâce au produit de collecte auprès du public, de dons, legs et donations reçus de plusieurs milliers de particuliers, entreprises et institutions. L’efficacité des initiatives engagées par l’Ordre de Malte France repose aussi sur l’appui de solides partenariats techniques, financiers ou professionnels, dont la collaboration avec WDM.Directinet fait partie. En s’appuyant sur son expérience du domaine du ‘fundraising’ et sa connaissance web apportée par les équipes Directinet, WDM.Directinet a su proposer à Ordre de Malte une approche multicanal de la gestion et de la relation Donateurs. Son expertise dans la VPC et la gestion des e-boutiques a eu son importance dans le choix. La base Ordre de Malte une fois enrichie grâce à List Up et Sonaria s’exprimera au travers d’une solution opérationnelle et marketing complète spécialement conçue pour l’Ordre de Malte. Cette solution facilitera l’information régulière des donateurs, les appels au don, la réception des contributions avec leur gestion comptable, et l’envoi des reçus fiscaux…

« Par cette première collaboration avec l’Ordre de Malte, nous renforçons notre présence auprès des organisations qui font appel à la générosité du public et que nous accompagnons depuis 20 ans, » explique Magalie Petit, Directrice du Développement Commercial chez WDM.Directinet.

Par ailleurs, comme précise Serge Imbott, Directeur du Système d’Information de WDM.Directinet : « La solution développée pour le compte de l’Ordre de Malte est évolutive et adaptable. Nous pouvons ainsi être réactifs et permettre aux associations qui en ont besoin de migrer leur base de données rapidement et de collecter des dons sereinement. »

WDM.Directinet gère déjà des bases de données très conséquentes pour Médecins du Monde, La Croix Rouge Française et le Secours Catholique. « Nous sommes des acteurs reconnus sur ce marché et nous souhaitons en être le partenaire privilégié. Nous avons mis en œuvre les moyens techniques et humains nous permettant d’accueillir une dizaine de nouvelles bases de ce type, » conclut Jean-Michel Moulié, président de WDM.Directinet.


A propos de l’Ordre de Malte

L’Ordre de Malte France est une association caritative internationale catholique. Engagé au service des plus faibles quelles que soient leur religion ou leur origine, il développe des programmes d’actions spécifiques auprès des personnes fragilisées par l’exclusion, la maladie, le poly-handicap et les catastrophes humanitaires, en utilisant des méthodes et moyens d’actions de pointe. L’Ordre de Malte France intervient dans plus de vingt pays où il gère des établissements hospitaliers, des centres de soins, des maternités. Plus de 5 000 bénévoles réguliers et environ 10 000 quêteurs apportent leur concours aux activités de l’Ordre de Malte France ; ils sont répartis sur tout le territoire national et animés par un réseau de 116 délégations départementales. http://www.ordredemaltefrance.org

A propos de WDM.Directinet

(www.wdmfrance.fr)

Directinet et WDM France, entités du groupe suédois Bisnode AB, respectivement leaders dans l’email marketing et la mise à disposition d’information BtoC en France depuis plus de 10 ans, se sont associés en 2010, pour devenir le leader des solutions marketing relationnel multicanal.

L’entreprise emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 33 millions d’euros. WDM.Directinet maîtrise et intègre l’ensemble des métiers et expertises de la chaîne CRM pour répondre aux besoins de ses clients des secteurs aussi divers que l’automobile, l’énergie, les télécoms, la distribution, le web, la banque, la VPC, le caritatif, la presse ou encore l’assurance.