pH Group, an Experian company, utilise Coheris SPAD pour permettre à ses clients de mieux cibler leurs campagnes marketing

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In 2011, Coheris

Suresnes le 22 février 2011

Coheris, acteur majeur sur le marché du CRM et de la Business Intelligence, annonce que son logiciel de datamining et d’analyse prédictive Coheris SPAD a été choisi par pH Group pour optimiser les opérations marketing de leurs clients

Le pH Group, implanté à Londres et Paris, et exerçant en Europe comme aux Etats-Unis, a été fondé en 1987 avec pour mission d’amener ses clients à mieux comprendre leur base de clientèle, et à identifier de nouvelles opportunités de développement. Pour atteindre ces objectifs et réaliser les diagnostics de leurs clients implantés dans le secteur bancaire, les télécommunications ou l’industrie, les analystes de pH group s’appuient sur des outils de traitement de la donnée, spécifiques, permettant par exemple de rapprocher plusieurs fichiers clients entre eux ou au Mégafichier pH. En 2007, le cabinet de conseil décide de revoir les applications statistiques utilisées pour aller plus loin en termes de segmentation et de profils, et par la même occasion permettre l’industrialisation de modèles statistiques.

« Notre choix s’est porté très rapidement sur Coheris SPAD en raison de la simplicité d’utilisation de la solution » explique Stéphane Martineau, Chef de Projet chez pH Group. « De plus, Coheris SPAD est le seul logiciel dédié au Data Mining et à l’analyse prédictive qui propose une interface totalement graphique, intuitive et aussi puissante ».

Grâce aux méthodes statistiques avancées proposées dans la solution, les utilisateurs peuvent désormais faire de l’analyse prédictive, anticiper certaines tendances, mieux comprendre certains comportements et optimiser certaines opérations.

« Aujourd’hui, nous utilisons Coheris SPAD pour des campagnes marketing plus ciblées. L’outil permet de mieux connaître les caractéristiques de la clientèle, d’identifier la cible la plus stratégique et de traiter les segments de plus en plus finement », ajoute Thomas Harry, Chef de Projet Senior.

Un autre atout primordial de la solution de Coheris est la possibilité de pouvoir modifier très facilement les critères d’un modèle. Lorsqu’un client de pH Group demande de modifier des critères, Coheris SPAD permet de le faire rapidement. Auparavant, les modèles de régression nécessitaient un mois pour tout recalculer. Aujourd’hui trois jours maximum suffisent pour obtenir le résultat final.

« Grâce à Coheris SPAD, nous avons gagné en efficacité et en productivité » constate Thomas Harry. « Nos clients sont satisfaits car ils sont en mesure d’identifier de nouvelles opportunités de développement auprès de leurs propres clients et leur permettre ainsi de remplir leurs objectifs de croissance ».


A propos de Coheris

Editeur français de référence dans les domaines de la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l’analyse prédictive, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d’entreprise. Plus de 1200 entreprises, de la PME à la multinationale, ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s’appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leur performance. Coheris est cotée sur NYSE Paris compartiment C depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com