Nine West enregistre des ventes additionnelles et améliore la satisfaction de ses clients grâce à LivePerson
En développant une stratégie d’engagement digital , la marque leader accroît ses taux de conversion
Paris le 9 septembre 2014
LivePerson , Inc. ( NASDAQ : LPSN ) , l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’engagement en ligne, annonce que Nine West a intégré avec succès sa plateforme LiveEngage sur son site : [3] La solution de LivePerson permet à Nine West de répondre aux attentes en constante évolution des consommateurs, et de faciliter leurs achats en ligne. Elle contribue simultanément à améliorer l’image de la marque, à augmenter les ventes et réduire les coûts de support. En l’occurrence, après 4 mois de mise en œuvre de la solution et l’utilisation du Live Chat de LivePerson, Nive West a pu enregistrer les bénéfices suivants :
- 10% d’augmentation de la valeur moyenne de la commande après l’utilisation de LiveEngage, comparé à celle obtenue précédemment sur Ninewest.com sans utilisation du Live Chat
- 15% d’augmentation du taux de conversion pour les visiteurs utilisant le Live Chat
- Taux de satisfaction client en hausse de 3%, d’après le rapport d’enquête de satisfaction en ligne sur Ninewest.com
Appartenant à Nine West Group, une division de Nine West Holdings, Inc., Ninewest.com a été l’un des premiers sites de la marque à déployer la plate-forme LiveEngage. L’entreprise a signé un contrat avec LivePerson fin-Août 2013 et la solution a été opérationnelle dès fin Septembre, en vue de pouvoir répondre à un pic de demande saisonnier.
« Chez Nine West, nous sommes désireux de fournir à nos clients des produits à la mode et accessibles, mais nous sommes également vigilants à leur offrir une expérience d’achat exceptionnelle, que celle-ci ait lieu en ligne ou en magasin », déclare Sandie Ryan, Directeur du Service à la clientèle, Nine West Group. « En travaillant avec des partenaires technologiques comme Demandware et à présent LivePerson, nous sommes en mesure de faciliter le parcours de nos clients en ligne, par le biais d’une assistance personnalisée lors de leurs achats. » » Grâce à l’intégration de LivePerson avec Demandware Commerce, nous avons pu facilement implémenter LiveEngage dans notre environnement actuel et avons constaté des résultats presque immédiats », ajoute Milton Pappas, Président Ecommerce chez Nine West Group. « Nous avons déployé la plate-forme de LiveEngage sur d’autres sites gérés par nos soins, tels que les marques Jones New York et Easy Spirit, et sommes impatients de voir les résultats dans les prochaines semaines. »
Le programme de partenariat technologique Demandware LINK facilite l’intégration avec les technologies et les applications e-commerce de pointe susceptibles de générer des revenus supplémentaires et d’améliorer l’image de la marque. En intégrant la solution de LivePerson avec la plate-forme Demandware, les entreprises sont en mesure de s’engager de manière proactive avec leurs clients, en leur offrant une aide immédiate et personnalisée basée sur leur comportement. Ceci contribue à prévenir les risques d’abandon du panier et à réduire les taux de rebond. L’intégration certifiée de LivePerson avec Demandware est disponible sur la page Demandware LINK Marketplace.
À propos de Nine West Group
Nine West Group, une division de Nine West Holdings, Inc., est un fabricant et un distributeur mondial de chaussures de marque, d’accessoires et de bijoux. Ses marques emblématiques mondiales (Nine West, Easy Spirit, Anne Klein, Bandolino, Enzo Angiolini, et Circa Joan & David) existent depuis plus de 30 ans et jouissent d’une présence établie auprès des principaux détaillants aux États-Unis ainsi qu’à l’étranger, par le biais de licences et de distributeurs. L’entreprise vend également directement aux consommateurs par l’intermédiaire de boutiques spécialisées et de magasins d’usine, et par le biais de ses sites e-commerce.
A propos de LivePerson
LivePerson est l’éditeur d’une plate-forme disponible dans le Cloud, permettant la mise en relation proactive et en temps réel avec les consommateurs, via le Chat, la voix, et des contenus poussés au bon moment, à travers les sites Web, les réseaux sociaux et les mobiles. Cet « engagement au dialogue en ligne intelligent » repose sur l’analyse des comportements en temps réel, afin de garantir des mises en relation fondées sur une parfaite compréhension des objectifs métiers et des besoins clients. Plus de 8500 sociétés utilisent la plate-forme LivePerson pour augmenter leurs taux de conversion et le ressenti de leurs clients en ligne. Parmi elles, on peut citer Hewlett-Packard, IBM, Microsoft, Verizon, Sky, Walt Disney, PNC et Orbitz.
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