OPUS Technologies Int. s’affirme dans l’Intégration GED et devient partenaire ELO

L’intégration GED comme fer de lance

Paris le 2 juillet 2015

ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce la signature d’un nouveau partenaire, le dixième en France : OPUS Technologies Int.

Expert de la dématérialisation ayant débuté dans la distribution de matériel de stockage optique dans les années 1990, OPUS Technologies Int. a pris le virage du conseil aux Maîtrises d’Ouvrage dans les années 2000 et celui de l’intégration GED dans les années 2010.

OPUS Technologies Int. regroupe 3 entités juridiques et emploie une vingtaine de personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 700 000 euros en 2014. Son objectif, à l’horizon 2016 est d’accroître son CA de 15% avec cette activité d’intégration GED.

Jacques Leret, Directeur Général associé d’OPUS Technologies Int., explique le choix des solutions ELO : « En tant qu’experts de la dématérialisation depuis 20 ans, nous connaissons assez bien les éditeurs de GED et leurs solutions. Nous avons découvert ELO Digital Office il y a un an sur un salon et nous avons tout de suite vu l’intérêt de cette offre, à la fois très complète, très bien pensée, et proposant des prix attractifs pour le marché français. Nous retrouvons dans ELO les fonctionnalités des solutions les plus abouties pour un prix abordable. Nous proposons cette solution pour l’industrie et les sociétés de taille moyenne. »

Par ce partenariat, OPUS Technologies Int. souhaite s’installer définitivement sur le marché de l’intégration GED et utiliser cette activité comme fer de lance pour développer ses autres prestations de ventes de matériel de stockage WORM (stockage magnétique sécurisé pour l’archivage), de Services SaaS et de Conseils.

OPUS Technologies Int. a signé ses premiers clients ELO dans les secteurs public et privé, et constate un intérêt certain pour la solution, estimée très complète (avec un module standard d’intégration avec les ERP) par les entreprises rencontrées.

Les équipes assurent la conduite de projet, l’intégration depuis l’étude des spécifications jusqu’à l’accompagnement au changement.

 


 

A propos d’OPUS Technologies Int.

La société OPUS Technologies a été créée en 1991, avec pour missions de :

  • Distribuer une gamme de matériels, logiciels et services pour le stockage et l’archivage des données numériques, pour fournir, intégrer et maintenir des solutions complètes sur supports optiques et/ou magnétiques.
  • Assurer un support technique : de premier niveau sur l’ensemble des équipements proposés, et de deuxième niveau avec des ingénieurs expérimentés ayant une connaissance approfondie des applications de gestion du stockage, des architectures systèmes et de l’archivage.

En 1998, la structure INCOM-France a été créée afin de se concentrer uniquement sur l’activité de distribution des équipements de stockage dédiés à l’archivage, avec prise de participation de l’entité allemande INCOM GMBH.

En parallèle, la structure originale OPUS Technologies est devenue OPUS Technologies International avec l’appellation OPUS Conseils pour prendre en charge exclusivement les activités de conseils, d’assistances aux MOA, de mise en œuvre de solution GED, de dispositif d’archivage électronique et de projet de dématérialisation.http://www.opusconseils.com/

A propos de la société ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles de gestion documentaire, d’archivage numérique et de gestion des processus. Ainsi, ELO couvre la totalité de l’éventail de l’Enterprise Content Management. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice (solution d’entrée pour les petites entreprises et les indépendants), ELOprofessional (solution modulaire client/serveur pour les moyennes entreprises) et ELOenterprise (le produit-phare pouvant être mis en place dans les grandes entreprises et les groupes). Ces trois logiciels sont parfaitement compatibles. En 1998, ELO Digital Office a été détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. ELO, dont le siège est à Stuttgart, compte 200 collaborateurs. Les succursales se trouvent en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Grâce au réseau de partenaires système, plus de 600 000 postes de travail sont équipés avec ELO. L’entreprise entretient également de nombreux partenariats stratégiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels. Information complémentaires : www.elo.com.