Chronique de Balkiss Smaili, Akerva Cette année, les données de géolocalisation pour les services de proximité sont une des priorités de contrôle de la CNIL. Données de géolocalisation et données personnelles En tant qu’employeur, une entreprise peut être amenée à installer, dans les véhicules ou les téléphones portables utilisés par ses salariés, des dispositifs de […]

Read more

Chronique de Balkiss Smaili, Akerva La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) identifie chaque année des thématiques prioritaires lui permettant d’orienter sa stratégie de contrôle annuelle. L’une d’elles, évoquée dans son communiqué du 12 mars 2020, concerne les cookies et les traceurs. Un cookie est « un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu […]

Read more

Chronique de Balkiss Smaili, Akerva Dans le cadre de son rôle de protection de la vie privée et des libertés individuelles et publiques des citoyens, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) identifie chaque année des thématiques prioritaires lui permettant d’orienter sa stratégie de contrôle annuelle. L’une d’elles, présentée dans son communiqué du […]

Read more

Chronique de Bruno Boucq, GTT Communications Les entreprises profitent des possibilités offertes par la technologie SD-WAN pour transformer certains liens MPLS coûteux en liens Internet. Mais parfois, elles conservent la gestion de ces liens, aussi complexe soit-elle. Fin 2019, plus des deux tiers (68%) des entreprises prévoyaient de mettre un place une stratégie SD-WAN en 2020 ou […]

Read more

Chronique de Todd Kiehn, GTT Communications Les fournisseurs de services Internet ont collaboré pour accroître la capacité d’Internet afin de répondre à la hausse de la demande pendant la pandémie de Covid-19. Depuis le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, Internet est plus important que jamais car il permet aux gens de rester connectés. Il […]

Read more

Chronique de Arnaud Becker, Kiliba Utiliser l’intelligence artificielle pour envoyer les bons messages aux bonnes personnes au bon moment, sans intervention humaine. Le point sur cet enjeu clé. Le marketing automation représente l’automatisation des campagnes marketing déclenchées par des conditions prédéfinies le plus souvent sur la base du comportement de l’utilisateur. Une fois déployé, il […]

Read more

Chronique de Bruno Boucq, GTT Communications De plus en plus d’entreprises mettent en place une stratégie dite « cloud first » afin de répondre aux attentes des clients. Malheureusement, elle sont trop nombreuses à oublier que le choix de leur opérateur de réseau déterminera la réussite de leur stratégie. La mondialisation, la transition vers le […]

Read more

Chronique de Pascal Drouet, Trintech De nombreux directeurs financiers passent des nuits blanches, s’inquiétant de l’exactitude des chiffres qu’ils doivent déclarer. Grâce aux solutions automatisées, ils peuvent accomplir leur mission avec succès sur un marché en constante évolution. « Ce n’est pas ce que je sais qui m’empêche de dormir, c’est ce que je ne sais […]

Read more

Chronique de Roger Lecocq, Avoka S’il existe une cohérence concernant le KYC (Know Your Customer) sur le plan mondial, elle réside dans le fait que la réglementation, les coûts de mise en œuvre et de gestion opérationnelle ainsi que les amendes, continuent à augmenter. Depuis 2012, lorsque plusieurs grandes banques mondiales ont été frappées de lourdes […]

Read more

Chronique d’Eric Pernot, Interoute Au cours des derniers 24 mois, le SD-WAN a révolutionné le marché de l’infrastructure informatique et du WAN. Dans la sphère technologique, c’est l’une des rares innovations qui a dépassé le battage médiatique. Gartner prévoit que les dépenses de solutions SD-WAN vont croître à un taux actuariel de 76.2% représentant 1,24 milliards […]

Read more
Load More