ASG (Allen Systems Group) présente ses deux nouvelles gammes de solutions lors de sa Conférence Utilisateurs 2002

By
In 2002, ASG

La Gestion de la Performance et la Gestion de l’Infrastructure Technologique font leur entrée dans la gamme des solutions de l’éditeur.

le 7 juin 2002

ASG, fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises mondiales, a profité de sa Conférence Utilisateurs France annuelle, qui se déroulait le jeudi 30 mai 2002 dans les salons de l’Etoile de l’Hôtel Napoléon, à Paris, pour présenter la nouvelle gamme de solutions de Gestion de la Performance acquise lors du récent rachat de Landmark, et annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de solutions de Gestion de l’Infrastructure Technique.

Gilbert Amar, Vice President Ventes Europe de l’Ouest d’ASG, a débuté la journée par une présentation d’ASG et un rappel des chiffres clés de l’entreprise depuis le récent rachat de Landmark Systems Corporation en mars 2002 : ASG compte désormais plus de 1000 collaborateurs (dont près de 50 personnes en France) répartis dans 30 agences sur les 5 continents, 7000 clients (dont 200 en France) et plus de 140 produits. Le chiffre d’affaire devrait atteindre 200 millions de dollars en 2002.

L’audience s’est vue rappeler la diversité de l’offre ASG :

  •  Gestion de l’Information : solution intégrant des suites logicielles de gestion des données, gestion documentaire, gestion des connaissances et s’articulant autour de la gamme de Business Intelligence ASG-Safari.
  •  Gestion des Applications : solution regroupant les produits phares d’ASG comme ASG-Vista pour la cartographie ou le leader du marché des référentiels (source : Gartner Group), ASG-Rochade.
  •  Gestion de l’Exploitation : solution comprenant la célèbre Z-team d’ASG et une gamme de produits de migration de systèmes dont la gamme Cortex et sa base de données de production ASG-Cortex-Pdb™ qui a fait l’objet d’une présentation pratique par le Crédit Commercial de France.
  •  Gestion de la Performance : solution constituée des produits TMON de Landmark, et désormais appelés ASG-TMON for MQSeries®, for VTAM, for TCP/IP, for MVS, for VSE, for CICS, for DB2, for IMS, etc.

Et la nouvelle gamme de solutions, présentée par Christophe Foret, Vice President Product Management, venu de Naples, le siège de la société en Floride :

  •  Gestion de l’infrastructure technologique : solution permettant la mesure de la qualité de service fournie par le département informatique à ses utilisateurs, en appliquant des procédures prédéfinies et automatisées à tout événement impactant l’infrastructure. Parmi les produits de cette gamme : ASG-Sentry 6.0.0, dont ASG a annoncé l’acquisition.

L’offre logicielle d’ASG s’est donc étoffée de deux nouvelles gammes de solutions. D’autres sont annoncées. D’autre part, la direction d’ASG a indiqué qu’elle allait étendre ses solutions hors des technologies grands systèmes et s’orienter d’avantage vers les systèmes multi plates-formes.

Gilbert Amar a rappelé qu’en adéquation avec les demandes de ses clients, demandeurs d’une tarification reflétant l’utilisation réelle des logiciels, ASG proposait d’adhérer au Portfolio Site License (PSL). Pour un montant forfaitaire, les clients d’ASG bénéficient de l’ensemble de l’offre ASG et ne paient les redevances annuelles que pour les logiciels choisis et en fonction des MIPS ou LPARS utilisés.


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions pour la gestion des applications, de l’exploitation, des performances et de l’information : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration, développement et mise en place des systèmes. Fondée en 1986 par Arthur L. Allen, ASG a son siège à Naples en Floride, et dispose de 30 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 200 millions de dollars, emploie 1000 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel.

ASG sur Internet : www.asg.com