Coca-Cola Enterprises Ltd optimise sa chaîne logistique avec SAS® Value Chain Analytics

By
In 2003, SAS

le 3 mars 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce que Coca-Cola Enterprises Ltd, un des plus grands producteurs et distributeurs de boissons en Grande-Bretagne, a retenu le logiciel SAS® Value Chain Analytics.

Coca-Cola Enterprises Ltd, qui fabrique et distribue les produits de The Coca-Cola Company, va utiliser ce logiciel, en collaboration avec ses clients distributeurs, pour identifier les postes sur lesquels il est possible de faire des économies au travers de toute la chaîne logistique, de la post-production jusqu’au consommateur.

SAS® Value Chain Analytics va permettre à Coca-Cola Enterprises Ltd de modéliser les coûts des matières premières, de stockage, de distribution et de réapprovisionnement à chaque étape de la chaîne logistique. L’entreprise peut non seulement établir les coûts totaux à la livraison finale pour chacun des produits, mais aussi produire des séries d’hypothèses pour étudier les coûts associés aux différentes méthodes de packaging et de logistique. “Il nous est désormais possible de voir où réaliser des économies dans la chaîne logistique et comment revoir notre stratégie de distribution avec nos clients, au bénéfice de chacun,” souligne Alun Ferguson, Efficient Consumer Response Manager pour Coca-Cola Enterprises Grande-Bretagne.

“Le nombre de produits sur le marché des boissons a augmenté de 12%* ces deux dernières années, alors que la part de ce même marché a augmenté de 7%**. Cela signifie que la pression concurrentielle sur ce type de produit est de plus en plus forte, tant auprès des fournisseurs que des distributeurs,” ajoute A. Ferguson.

SAS® Value Chain Analytics est un élément fondamental de notre stratégie pour répondre à la concurrence. Il fournit l’intelligence commerciale sur laquelle se définissent nos choix logistiques, de gammes de produits et de distribution. Nous considérons SAS® Value Chain Analytics comme une des clés qui nous permet de lier nos stratégies d’approvisionnement et de distribution.”


A propos de Coca-Cola Enterprises

Coca-Cola Enterprises Ltd est une filiale de Coca-Cola Enterprises Inc, le plus grand producteur et distributeur de The Coca-Cola Company. Coca-Cola Enterprises Inc. est une entreprise indépendante de The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company détient et commercialise ses propres marques vendues sous licence à des sociétés de mise en bouteille partout dans le monde comme ‘Coca-Cola Enterprises’, qui fabrique ses produits. Coca-Cola Enterprises Ltd est le distributeur officiel de Coca-Cola pour la Grande-Bretagne. Présent en Grande-Bretagne, Coca-Cola Enterprises Inc. est aussi distributeur de Coca-Cola pour la plupart des Etats-Unis et du Canada, la Belgique, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et Monaco. Il emploie 72 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires net de 15,7 milliards de dollars en 2001.

*Source : *ACNielsen / **Verdict

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de plus de un milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis plus de 25 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

Pour plus d’informations : www.sas.com/france