La nouvelle version 2.3 de TEXTML Server supporte la norme XMP d’Adobe

By
In 2003, Ixiasoft

La nouvelle version de TEXTML Server répond à la demande grandissante de l’industrie de l’édition et des médias : avoir des solutions hautes-performances d’échange et de recherche de métadonnées XML

le 10 mars 2003

IXIASOFT, chef de file sur le marché des serveurs de contenu XML, annonce aujourd’hui la disponibilité de TEXTML Server 2.3, dévoilant des fonctionnalités qui améliorent la performance et la flexibilité du produit phare d’IXIASOFT. Ces dernières incluent le support de la norme XMP (eXtensible Metadata Platform) d’Adobe pour les métadonnées, une meilleure gestion des espaces de nommage (namespaces), et un nouveau serveur WebDAV.

La nouvelle version de TEXTML Server est la première base de données native XML à supporter la norme XMP. Introduit par Adobe, le framework XMP améliore le workflow en permettant la diffusion de contenu, de façon transparente, que ce soit sur support papier, Web, livre électronique ou tout autre média. La norme XMP, disponible gratuitement en open source et utilisant la syntaxe RDF du W3C, fournit une infrastructure ouverte, basée sur des métadonnées XML, et permet d’encapsuler les métadonnées dans les fichiers des applications.

“Le fait que nous supportions la norme XMP aidera nos partenaires OEM et intégrateurs de systèmes à améliorer les processus et à déployer rapidement des archives électroniques facilement interrogeables et robustes ”, explique Philippe Gélinas, CEO d’IXIASOFT. “La combinaison de notre base de données extensible et de sa technologie d’indexation avec les produits d’Adobe est idéale pour les solutions de gestion des actifs numérisés de l’entreprise, pour les solutions de production éditoriale ainsi que pour toute autre application de gestion de contenu et de publication”.

Grâce au support de la norme XMP, TEXTML Server 2.3 permet l’extraction et l’indexation de métadonnées encapsulées dans les fichiers images, PDFs ou tout autre fichier binaire. L’encapsulation des métadonnées au sein d’un fichier fait qu’elles y restent toute sa durée de vie, facilitant ainsi l’échange de métadonnées entre applications. XMP a été conçu de façon à être extensible et permet de personnaliser les métadonnées pour répondre à des exigences précises.

“Au moment où les groupes d’édition et les entreprises examinent comment ré-utiliser leur contenu, à la fois pour une publication web et pour une publication imprimée, XMP devient un élément déterminant des processus de publication,” déclare Mark Hilton, directeur de Creative Professional Publishing chez Adobe Systems. “TEXTML Server a une excellente réputation au sein de l’industrie de l’édition et des médias. En supportant XMP, TEXTML Server est plus étroitement lié aux autres solutions d’Adobe et aide cette industrie à publier dans les délais voulus”.

L’équipe de développement d’IXIASOFT a aussi amélioré le support des espaces de nommage (namespaces), en permettant leur validation lors du processus de définition des index. De plus, un serveur WebDAV est maintenant disponible pour cette nouvelle version. WebDAV est une extension du protocole HTTP, conçue pour faciliter la collaboration, à l’aide du Web, lors du développement et de la gestion de contenu. WebDAV permet la gestion de collections documentaires sur un serveur à distance, indépendamment de la plate-forme utilisée.

La sortie de ce produit fait suite à l’annonce récente d’une entente de licence globale avec l’armée de l’air américaine pour fournir des manuels techniques électroniques en ligne pour les principaux groupes aéronautiques. Dans les prochains mois, IXIASOFT présentera TEXTML Server 2.3 lors de divers événements regroupant les acteurs de son secteur d’activité, dont Documentation en France, AIIM à New York et NEXPO à Las Vegas.

IXIASOFT sera présent au salon Documation du 17 au 19 mars 2003 stand A13-A15


A propos de TEXTML Server :

TEXTML Server est un serveur de contenu XML conçu pour stocker, indexer et rechercher des documents XML. C’est le premier serveur XML destiné à être intégré au sein d’applications logicielles de tierces parties. TEXTML Server permet aux intégrateurs d’offrir des solutions XML centrées sur les documents, comme les systèmes de gestion de manuels techniques, de contenu Web, de dossiers médicaux ou des systèmes de publication de contenu WAP, et destinées à gérer du contenu essentiellement composé d’information complexe et semi-structurée. Les atouts principaux de TEXTML Server incluent la capacité de combiner la recherche en texte intégral et multicritère, la vitesse d’exécution des requêtes, l’indépendance par rapport aux SCHEMA et DTD, la facilité de l’intégration et son modèle commercial compétitif prenant en compte les impératifs des intégrateurs.

A propos d’IXIASOFT :

IXIASOFT développe et distribue TEXTML Server, un serveur de contenu XML permettant de stocker, d’indexer et d’extraire dynamiquement du contenu XML. IXIASOFT est le seul vrai fournisseur de serveurs XML centrés sur le document spécialiste du stockage et de l’édition de documents XML. La revue américaine Computerworld a récemment cité IXIASOFT comme étant l’une des « Top Emerging Technology Companies ». IXIASOFT compte une base de clients mondiale répartie sur divers marchés verticaux tels que l’aérospatiale, les médias et l’édition, l’énergie et les organismes gouvernementaux. Adobe Systems, Altova, DataJunction, DataEXchanger, Microsoft, HitSoftware, HyperVision Ltd, SoftQuad, et Veridian sont quelques-uns de ses partenaires technologiques. IXIASOFT est un membre actif du W3C. Pour plus d’information, visitez le site www.ixiasoft.com. © TEXTML Server is a registered trademark of IXIA Inc. Other product or service names mentioned herein are the trademarks of their respective owners.