SAS annonce sa nouvelle solution SAS® Marketing Optimization, une évolution majeure dans la gestion des campagnes marketing

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In 2003, SAS

Cette solution répond aux besoins des entreprises qui souhaitent maîtriser leurs budgets et leurs ressources marketing tout en étant soucieuses de la qualité et de l’efficacité de leurs relations clients

le 23 juin 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques, a annoncé sa nouvelle solution décisionnelle, SAS® Marketing Optimization, lors du Seugi son 21ème congrès des utilisateurs européens qui s’est déroulé à Vienne (Autriche) du 17 au 19 juin 2003. Cette solution va apporter un changement radical dans la gestion des campagnes en aidant les professionnels du marketing direct à mettre en place les moyens et budgets optimums pour des taux de retour maximisés.

SAS Marketing Optimization est une nouvelle solution qui va permettre aux entreprises d’accroître l’efficacité et la profitabilité de leurs campagnes . Elle a la capacité d’évaluer simultanément plusieurs actions marketing, quels que soient les canaux utilisés, pour proposer à chaque consommateur l’offre qui lui est personnellement adaptée. Le consommateur étant ainsi mieux ciblé, n’est donc plus sur-sollicité par des campagnes qui ne lui sont pas destinées et est plus réceptif à celles qu’il reçoit.

SAS Marketing Optimization permet de cibler chaque client avec le meilleur message tout en tenant compte de la disponibilité du canal (centre d’appels surchargé, poste ralentie, etc.), des coûts de communication, des règles régissant les contacts (refus de la part du client de recevoir des e-mails ou des appels téléphoniques), et de toute autre contrainte commerciale.

Cette solution est la seule qui intègre des fonctionnalités de modélisation sous contraintes à une solution de CRM, SAS® Customer Relationship Management, leader du marché, pour les analyses prédictives et la gestion de campagne.

SAS Marketing Optimization prend en compte mathématiquement, pour sélectionner la meilleure combinaison offre/cible, toutes les offres potentielles ainsi que les contraintes liées aux ressources pour la mise en oeuvre des campagnes, comme le budget disponible ou la capacité du centre d’appel,

Elle assure ainsi à l’entreprise un réel retour sur investissement sur chaque campagne.


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis 27 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce communiqué, un responsable de l’offre au sein de la filiale française pourra vous répondre.