SAS annonce SAS® Marketing Automation version 3.1

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In 2003, SAS

Grâce à cette nouvelle version, les professionnels du marketing vont pouvoir maîtriser la puissance de l’analyse

le 25 août 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques annonce la version 3.1 de sa solution de gestion de campagnes marketing, SAS® Marketing Automation. Cette nouvelle version va permettre aux analystes marketing ou aux responsables de marché d’exploiter la puissance analytique de la solution de gestion de campagne sans connaissance préalable des outils statistiques. Cette évolution répond ainsi aux préoccupations des utilisateurs, relevées par un récent rapport publié par AMR Research (avril 2003), sur les difficultés d’utilisation des outils de CRM analytique par des non-spécialistes.

Avec la version 3.1 de SAS Marketing Automation, les professionnels du marketing peuvent définir des campagnes via un navigateur web sans sacrifier la moindre fonctionnalité. L’ensemble de l’équipe marketing, y compris les analystes, les responsables de la base de données marketing, les responsables du système d’information marketing, va bénéficier de cette innovation, à chaque étape du processus marketing, permettant ainsi la création de campagnes ciblées et profitables plus aisément qu’auparavant.

Les entreprises ont mûri dans leur approche du client en axant leur stratégie sur les segments clients plutôt que sur les produits. Les professionnels du marketing, non spécialistes de l’analyse, peuvent maintenant définir les segments clients et leurs cibles en combinant les techniques analytiques et les règles commerciales dans une interface métier.

De plus, cette solution est la seule du marché à fournir une vision dynamique des clients, qui évolue tout au long du cycle de vie. Placer un client dans un segment à un moment donné est important, mais il faut pouvoir suivre son évolution afin de le placer dans le segment qui lui correspond tout au long de son cycle de vie.

SAS Marketing Automation 3.1 permet au service marketing de suivre et visualiser les segments dans le temps afin de comprendre comment certaines actions, comme une évolution du marché, des événements de la vie ou des campagnes marketing, ont un impact dans la migration des consommateurs d’un segment vers un autre. Cette connaissance permet de retrouver les comportements passés, de prédire les comportements futurs et de répondre aux changements pour mieux gérer les interactions avec le client tout en optimisant sa rentabilité.

SAS Marketing Automation est une solution qui permet aux entreprises de créer une connaissance client riche et fiable, mais aussi de répondre aux enjeux des services marketing en procurant un retour sur investissement réellement mesurable. De nombreuses entreprises dans le monde, tous secteurs confondus, ont déjà adopté la solution SAS Marketing Automation, et parmi celles-ci : GE Capital, Bausch & Lomb, Karstadt, Telia Mobile, Mutual & Federal, Time Inc. ING Direct, Morgan Stanley, Provident Bank, Banca Popolar di Milano, OPSM, Mobile Telesystems (MTS).


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis 27 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. SAS en France La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 280 collaborateurs et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 55,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur plus de 2 000 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

SAS sur le web : www.sas.com/france