Le groupe monégasque MECAPLAST, un des leaders européens de l’équipement automobile, choisit De Gamma pour centraliser la gestion de ses documents et procédures Qualité

By
In 2003, De Gamma

le 19 août 2003

Le Groupe MECAPLAST choisit la plate-forme De Gamma pour la mise en place d’un système de gestion documentaire, qui traitera la documentation qualité du groupe. Ce projet d’envergure internationale permettra à l’ensemble des unités du Groupe MECAPLAST de répondre de façon efficace et dynamique aux contraintes liées aux normes qualité du monde de l’équipement automobile.

La solution De Gamma a été choisie,  » …car elle offrait, au-delà de la couverture fonctionnelle complète, un fort potentiel pour des projets ultérieurs, notamment l’intégration d’applications existantes, et la modélisation des processus de l’entreprise  » explique Françoise MILATOS, directrice du système d’information.

Le Groupe MECAPLAST, un des leaders européens de l’équipement automobile, conçoit, développe et fabrique des pièces, des sous-ensembles et des modules intégrés en plastique, en textile et en métal à destination des marchés automobiles à travers le monde. Le Groupe, dont le siège social se situe à Monaco, réalise un chiffre d’affaires de 815 millions d’euros et emploie 7 500 collaborateurs.

Le lancement opérationnel du projet est prévu au troisième trimestre 2003.

A propos de De Gamma Les entreprises doivent être de plus en plus réactives aux variations des marchés. Leurs systèmes d’information ne peuvent plus être des freins à cette remise en cause permanente : c’est l’activité qui pilote la technologie, non l’inverse. La flexibilité des systèmes passe par leur intégration qui elle-même doit reposer sur une nouvelle organisation capable de répondre aux changements en capitalisant sur l’existant :

l’architecture orientée services (ou SOA pour Service-Oriented Artchitecture).


De Gamma est éditeur d’une plate-forme logicielle à base de processus métiers chargée de faire évoluer les systèmes d’information vers une architecture plus réactive. Elle ne remplace pas les architectures des systèmes d’information en place mais est au contraire un moyen étendu de réutiliser l’existant de l’entreprise et le transformer en des services plus agiles.

Le pilotage des fonctions métiers est donné aux décideurs fonctionnels par la gestion des processus métiers qui deviennent la base de l’architecture De Gamma.

De gamma compte de nombreux clients dont Ldcom, BP Lavéra Snc, Vulco, Mecaplast, Fullfilnet, le journal l’Alsace, Arkopharma, Casa da Musica… De Gamma a reçu le prix High-Tech 01 informatique-technologia 2003, est soutenue par l’Anvar et est partenaire technologique de Microsoft et HP.

2y* signifie gamma le symbole grec !