SAS intègre Soft Computing à son réseau Alliance en tant que partenaire Silver

By
In 2003, SAS

le 10 septembre 2003

SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Soft Computing, l’un des leaders en conseil et services de la gestion de la relation client (CRM). Soft Computing intègre ainsi le réseau Alliance de SAS en tant que partenaire Silver.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de SAS visant à étendre son leadership sur le marché du CRM analytique. SAS est reconnu comme leader du CRM analytique avec 31 % de part du marché français, (étude 2002 Pierre Audoin Consultants). Quant au Gartner, il a désigné SAS comme leader dans son Magic Quadrant pour la performance de son offre de CRM.

Un partenariat basé sur l’expérience Ce partenariat est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration réussie entre SAS et Soft Computing, sur des projets communs pour leurs clients, principalement dans les secteurs de la Banque, de l’Industrie et des Services.

SAS a retenu Soft Computing pour son expertise en connaissance Client (Entrepôt de données Client, Data Mining, Segmentation, Fidélisation, Valeur Client…) et en système de gestion événementielle du risque crédit. L’intégration de leurs offres respectives permet à leurs clients de bénéficier d’emblée d’une solution clé en main et de gagner du temps sur leur développement tout en réalisant des économies.

Soft Computing s’appuiera sur des technologies SAS, notamment pour :

  • le développement d’entrepôts de données  » clefs en main  » avec l’offre  » DW Ready  » de Soft Computing.
  • La mise en place de systèmes complets de gestion de risque crédit, associant entrepôt de données risque, outils d’analyse et modèles de scoring (comme cela a été réalisé pour la banque BBL du groupe ING, par exemple) .
  • Des projets de gestion de campagnes marketing événementielles, le déploiement de solutions pour industrialiser la gestion de campagnes
  • La mise en œuvre de solutions packagées pour l’attrition (ou churn).

Une plus grande efficacité et un retour sur investissement rapide pour les clients L’association des technologies de SAS et de l’expertise de Computing permet l’industrialisation des modèles et des systèmes qui pourront ainsi s’inscrire dans la refonte des processus et des systèmes de la Banque (projets Bâle II, par exemple, pour la gestion des risques crédit), ou de ceux de l’Industrie et des Services, donnant plus de réactivité et de souplesse aux clients.

Ce partenariat va participer à la création d’une véritable valorisation du Capital Client dans les entreprises de tous les grands secteurs économiques.


A propos de Soft Computing

Soft Computing est un des leaders en France du conseil et des services en Gestion de la Relation Client (CRM). Avec près de 300 consultants, Soft Computing a développé une approche verticale unique intégrant conseil, ingénierie et externalisation. Le positionnement  » front to back office CRM  » qui réunit les facettes du CRM analytique, du CRM opérationnel, du CRM collaboratif et du CRM procédural, se décline à travers les dix offres du groupe : Data Mining, Valeur Client, Entrepôt de données, Risque, Automatisation des ventes, Automatisation du marketing, Fidélisation, Pilotage, Hébergement, EAI. Ces offres sont déclinées autour d’expertises sectorielles : Banque & Assurance, Tourisme & Transport, Distribution & VPC, Industrie, Services et Télécoms. Soft Computing est côté sur le nouveau Marché dans le segment NextEconomy.

Soft Computing sur le net : www.softcomputing.com

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis plus de 25 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france