Seagull Software satisfait aux tests certifiant son intégration avec les logiciels de PeopleSoft

Le module Transidiom® de LegaSuite® garantit une intégration de type ’Architecture Orientée Services’ entre applications héritées et les applications d’entreprise de PeopleSoft

le 27 septembre 2004

Seagull Software (AEX : SEAGULL), annonce que PeopleSoft a certifié l’intégration entre le module Transidiom de sa plate-forme LegaSuite et PeopleTools®. LegaSuite permet ainsi de connecter les applications PeopleSoft aux processus métiers et aux données des applications héritées.

LegaSuite transforme rapidement les applications héritées en processus métiers et en données qui, une fois intégrés, sont utilisables au sein de l’environnement PeopleSoft. Cette transformation s’opère sans avoir à changer les applications héritées et fonctionne directement pour un grand nombre d’environnements hérités incluant les mainframes, les systèmes iSeries et Unix ainsi que la  » nouvelle génération d’environnements hérités  » que représentent les applications Windows et Web.

 » De nombreuses entreprises parmi nos clients sont encore dépendantes de systèmes hérités indéboulonnables, leur assurant la gestion de processus métiers importants. Ces entreprises ont besoin d’une solution robuste et efficace pour accéder à ces processus depuis leur infrastructure PeopleSoft « , déclare Dean Alms, Vice President, Product Management – Tools & Technology – de PeopleSoft.

 » LegaSuite de Seagull Software permet à nos clients d’utiliser toute la valeur ajoutée que renferment leurs applications Mainframe et iSeries, au sein de l’environnement PeopleSoft. En satisfaisant à la certification d’intégration de PeopleSoft, Seagull Software a démontré son engagement envers nos clients « .

Les standards ouverts comme XML et les services Web, sont supportés à la fois par LegaSuite et PeopleSoft. En utilisant Transidiom, le module intégrateur de LegaSuite, les clients PeopleSoft du monde entier réduisent le temps nécessaire à la mise en oeuvre de leurs initiatives métiers nécessitant des connections entre les systèmes existants et leurs applications PeopleSoft.

Les applications fonctionnant sur les systèmes hérités propriétaires, Mainframe et iSeries manquent cruellement d’APIs et de points d’accès standards à leur logique applicative. Transidiom a été pensé pour résoudre ce type de problèmes. Il transforme les fonctions métiers des systèmes hérités en composants réutilisables dotés d’interfaces clients bidirectionnelles XML, J2EE, WSDL, COM et .NET, pour une intégration rapide au sein des environnements de nouvelle génération et des architectures orientées services.

Transidiom ne nécessite aucune programmation ; il automatise la création de connecteurs standards en encapsulant les fonctions héritées et la logique applicative au sein de services qu’il est possible d’invoquer, pour un développement et une maintenance efficaces. Transidiom est l’une des rares solutions à satisfaire aux tests de certification d’intégration, à la fois pour les versions 8.43 et 8.44 de PeopleTools.

 » LegaSuite est largement utilisé pour rendre les applications héritées compatible avec le Web et les transformer en actifs conformes aux architectures orientées services« , ajoute Don Addington, CEO de Seagull Software.  » LegaSuite est en production au sein de nombreux environnements dans le monde entier. L’obtention de la certification de PeopleSoft est importante pour toutes les entreprises utilisant la plate-forme PeopleSoft « .

Seagull Software est le spécialiste d’une technologie logicielle permettant une libération flexible, sans risques et réalisable des actifs des systèmes hérités. Les solutions – d’intégration, de compatibilité Web et d’émulation de terminal – de la plate-forme LegaSuite sont le fruit de 14 années d’expérience, et sont utilisées par plus de 8000 entreprises dans le monde. La société apporte toute cette expérience à ses clients, fournissant des solutions stratégiques en phase avec les technologies d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’avec les besoins métiers.


A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT, Windows, ainsi que les bases de données, au Web ainsi qu’à d’autres applications d’une génération plus récente, et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com

La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.