SAS annonce sa participation à la Convention USF 2006

By
In 2006, SAS

SAS et SAP : partenaires depuis plus de 10 ans

Paris le 9 octobre 2006

Partenaire de SAP depuis plus de 10 ans, SAS annonce sa participation à l’événement annuel dédié aux clients de SAP, la Convention USF 2006, qui se tiendra du 10 au 12 octobre 2006 au Futuroscope de Poitiers. En mai 2006, sa plate-forme décisionnelle d’entreprise SAS® 9.1, déjà « Certified for NetWeaver », a obtenu le niveau de certification de SAP « Powered by SAP NetWeaver ». Grâce à ce nouveau niveau de certification, la plate-forme SAS, déjà intégrée avec les différentes solutions opérationnelles de SAP (R/3, mySAP, Industry Solutions et All-in-One) et SAP Business Information Warehouse (BW), confirme son intégration plus étroite avec les solutions de SAP via SAP NetWeaver, la pièce maîtresse de l’architecture ESA (Enterprise Services Architecture) de SAP.

L’ensemble des utilisateurs du PGI de SAP et ceux de la plate-forme SAP NetWeaver en particulier peuvent dès lors s’appuyer sur les solutions de business intelligence de SAS pour valoriser leurs données issues non seulement de SAP mais aussi d’autres sources de données (progiciels, applications legacy,…). SAS® 9.1 offre en outre des fonctions analytiques avancées (statistiques, data mining et prévisions) et permet d’extraire de très grands volumes de données de manière performante. De plus, SAS® 9.1 comporte des fonctionnalités très étendues de traitement de qualité des données, y compris en temps réel, grâce à son offre SAS® Data Quality Solution.

Cette intégration étroite est possible grâce aux solutions d’accès à SAP disponibles avec la plate-forme SAS®. D’une part, SAS® Data Surveyor for SAP offre un accès à l’ensemble des données de SAP. D’autre part, cinq solutions, les SAS® Solutions Adaptors, permettent aux solutions métiers de SAS d’accéder aux données de SAP de manière préparamétrée : SAS® Human Capital Management pour le pilotage des ressources humaines, SAS® Financial Management pour le reporting financier, SAS® Activity Based Management pour le pilotage des activités, SAS® Supplier Relationship Management pour le pilotage de la fonction achats, SAS® IT Management pour le pilotage informatique.


A propos de SAS www.sas.com/france

Créée en 1976, SAS est le leader mondial sur le marché de l’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 1,68 milliard de dollars réalisé en 2005. L’informatique décisionnelle permet d’anticiper sur l’ensemble des sujets stratégiques de l’entreprise : prise de part de marché, intégration des contraintes réglementaires, innovation, développement durable, optimisation des marges… La mise en œuvre d’un projet décisionnel est une véritable démarche qui implique le choix de solutions comportant des services d’audit et d’accompagnement, associés à des logiciels adaptés à chaque problématique. Les solutions décisionnelles de SAS répondent à cette définition et donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif. La puissance de ces solutions repose sur la forte expertise métier de SAS et une plate-forme technologique intégrée couvrant toutes les étapes d’un processus décisionnel : intégration et stockage des données, business intelligence (reporting et analyse multidimensionnelle), analyse (prévision et simulation).

Implanté dans 51 pays, SAS dispose de 413 bureaux dans le monde et compte 10 000 collaborateurs. Les solutions SAS équipent plus de 40.000 sites clients dans 110 pays, qu’il s’agisse de grands groupes internationaux comme des PME/PMI. 96% des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS en France

La filiale française, créée en 1983, emploie 280 collaborateurs. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 68,6 M€. Ses solutions sont implantées sur près de 2.400 sites clients en France.

A propos d’ESRI

ESRI est l’inventeur et le premier éditeur mondial de Systèmes d’Information Géographique. Ses solutions sont aujourd’hui utilisées par plus de 2 millions d’utilisateurs dans des domaines aussi variés que l’industrie et les services, les collectivités locales et les administrations.