LP Marketer révolutionne l’interaction intelligente avec les visiteurs en ligne

Une augmentation de 16% des conversions en ligne et de 7% en moyenne du panier moyen

Paris le 18 septembre 2012

Salon E-Commerce Paris 2012 – Stand L15

LivePerson, l’un des principaux fournisseurs de solutions intelligentes d’interaction en ligne et en temps réel, présente son dernier produit vedette LP Marketer qui a reçu le prix d’une des meilleures nouvelles solutions de marketing aux Stevie Awards avec Salesforce et Marketo.

LP Marketer fournit du contenu personnalisé aux visiteurs de sites web. S’appuyant sur un large panel de cas concrets, sans encourir de moyens techniques ou informatiques, l’outil permet d’accroitre le chiffre d’affaires des e-commerçants en personnalisant le suivi des clients en ligne.

LP Marketer combine une puissante information au visiteur, des possibilités de segmentation de trafic ainsi que des outils de construction de campagnes simples à mettre en œuvre. Les e-commerçants peuvent élaborer et déployer des campagnes très ciblées directement à partir de leurs sites en réduisant de façon significative ou même parfois en éliminant le recours à leur service informatique. Chaque visiteur bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé résultant en une augmentation de sa satisfaction et de sa fidélité, ainsi que ses taux de conversions et le montant des commandes.

« L’un des plus grands challenges du marketing des sites web est de pouvoir proposer le bon contenu ou la bonne offre au bon visiteur au bon moment », précise Robert LoCascio, fondateur et CEO de LivePerson. « Avec LP Marketer, ce challenge devient une opportunité significative. Que ce soit pour l’acquisition de clients, l’amélioration de l’expérience en ligne ou la rationalisation du support, LP Marketer libère le potentiel des sites d’e-commerce en apportant un contenu ciblé et personnalisé aux visiteurs, impactant ainsi positivement leur comportement et leur expérience. Cerise sur le gâteau : tout cela avec une utilisation minimale du service informatique ».

LP Marketer apporte la flexibilité, le contrôle et la rapidité dont ont besoin les e-commerçants pour atteindre leurs objectifs. Un assistant de segmentation du trafic et une interface utilisateur du type ‘pointer et cliquer’ rendent la création de campagnes ciblées simple et efficace.

Parmi les fonctionnalités :

Assistance aux internautes : possibilité de cibler les offres spéciales et les invitations à interagir (« call to action ») en direction des internautes montrant des signes d’hésitation ou d’abandon.

Ventes croisées et incitatives : présentation aux clients des produits et services supplémentaires en fonction des pages qu’ils ont consulté, du contenu de leur panier ou de leur profil.

Géociblage : adaptation des messages et promotions à la langue, au pays, à la région ou à la ville de provenance des clients.

Alignement sur les campagnes publicitaires et e-mail : pour garantir la cohérence du message délivré sur le site Internet par rapport à celui des publicités ou des e-mails utilisés pour les y attirer.

Renforcement promotionnel : ciblage des segments d’internautes à l’aide de messages complémentaires pour maximiser le ROI.

Optimisation des FAQ : diminution du nombre de demandes de renseignement en mettant en avant les FAQ les plus consultées.

Personnalisation des messages : affichage des messages personnalisés pour les visiteurs du site en fonction de leur historique, de leur fidélité, du montant d’achat escompté ou du contenu de leur panier.

Remplacement des espaces vierges par des publicités sur mesure :possibilité de remplacer les espaces vierges de certaines pages du site Internet par du contenu ciblé ou des publicités sans recourir au service informatique.

Aide à l’avant-vente : assistance auprès des internautes confrontés à des messages d’erreur ou rencontrant des difficultés à s’enregistrer ou à régler leurs achats.

Balisage de site : permet de masquer ou de mettre en évidence des fonctionnalités ou des parties du site afin de faciliter la navigation ou de rediriger le trafic sans refonte ergonomique coûteuse.

Par ailleurs, à l’occasion du salon, Damien Acheson, Directeur Marketing Produit et Marc Saint-Cirgue, Directeur des Ventes chez LivePerson, animeront une conférence le mercredi 19 Septembre à 14h sur le thème : Techniques de personnalisation d’un site marchand à l’ère du client connecté. Liveperson donne rendez-vous aux visiteurs pour assister à cette conférence qui permettra de découvrir les techniques de « Guerrilla Marketing » (salle S13).


A propos de LivePerson

LivePerson est l’éditeur d’une plate-forme de mise en relation proactive et en temps réel avec les internautes via les canaux du « tchat » et de la voix, et la fourniture de contenus ciblés à travers les sites Web, les réseaux sociaux et les périphériques mobiles. Cet accompagnement pertinent du client connecté repose sur l’analyse des comportements en temps réel, afin de garantir des mises en relation fondées sur une parfaite compréhension des objectifs métiers et des besoins des clients. Plus de 8 500 entreprises, telles que Hewlett-Packard, IBM, Microsoft, Verizon, Walt Disney, EDF, HSBC et Vodafone font confiance à LivePerson pour accroître leurs taux de conversion et améliorer l’expérience de leurs clients. Le siège social est basé à New York. Site web : www.liveperson.com